Accueil >  Gamme  >  Concept/Show Cars  > 

Duster Oroch (Oct 2014)

Le 28ème Salon de l'auto de Sao Paulo au Brésil est l'occasion pour Renault de présenter un tout nouveau Show-car nommé Duster Oroch, qui n'est autre que la version Pick Up tant attendue du Duster.
Duster Oroch (Oct 2014)
Par Loic FERRIERE le 29/10/2014

Pour le moment simple étude de style, il est évident que ce projet verra le jour en série dans les quelques mois qui viennent. Si Renault a choisi le Brésil pour le présenter, c'est tout simplement parce que ce type de véhicule représente 75% du marché des utilitaires légers (soit 920 000 véhicules) en Amérique du Sud. Renault y étant très présent, le constructeur ne pouvait pas passer à côté de ce marché très important sur lequel il rebadge des Dacia sous son propre emblème (Duster, Sandero,...).

Le Duster Oroch sera donc le premier modèle commercialisé par la marque sur ce segment, en attendant une second véhicule qui pourrait bien être un dérivé du fameux Kwid présenté en Inde il y a quelques mois.

Duster Oroch

Le show-car Duster Oroch est présenté avec une combinaison de deux teintes composées du blanc satiné agrémenté de touches d'orange qui lui procurent une véritable allure sportive. Pour d'avantage de style, outre ces inserts orangés sur les poignés, cerclages et prises d'airs, d'importantes roues de 18 pouces et les imposantes protections procurent à ce Duster Oroch des airs de véritable aventurier des temps modernes.

Duster Pick Up

Hormi la plate-forme arrière ce Show-car reste très fidèle en terme de style au Duster de série, même s'il reprend tout de même certains traits déjà aperçu sur le concept D-Cross présenté en 2012.

Concept et fun oblige, un toit en verre panoramique permet à l'habitacle légèrment customisé et agrémenté là encore de touches oranges, d'être très lumineux, tandis qu'à l'arrière, l'aménagement permet de ranger plusieurs Kitsurf. Deux caméras pilotée et visualisables depuis l'écran multimédia de l'habitacle peuvent filmer les scènes sportives grâce à des optiques permettant un angle de prise de vue de 80 et 140°.

Concernant la commercialisation finale, sans surprise, rien n'a été annoncé, mais on peut penser que d'ici à peine plus d'un an, le modèle de série sera une réalité au Brésil, avant d'être très certainement proposé en Europe sous la marque Dacia et dans le reste du monde sous la marque Renault.
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.