Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Nouveau Captur II restylé: un best-seller encore plus séduisant

Ce matin, Renault a dévoilé comme prévu le restylage du nouveau Captur 2024 qui se réinvente avec un design affirmé inspiré du dernier Scénic notamment, des technologies de pointe et une polyvalence accrue.
Nouveau Captur II restylé: un best-seller encore plus séduisant
Par le 04/04/2024

Le Captur, un Pionnier dans le Segment B

Tout a commencé il y a plus de dix ans. Depuis le lancement de son tout premier modèle en 2013, le Captur a trouvé sa place dans la vie de plus de 2 millions de personnes dans 90 pays. Ce n'est pas seulement un best-seller de Renault, c'est un pionnier. Il a cassé tous les codes du segment B, en réinventant l'ADN de la voiture à vivre selon Renault. Dans cette version restylée, il conserve ses dimensions compactes de 4,23 mètres, qui en fait l’un des plus petits de son segment. Et pour ceux qui le trouvent trop court, une version longue appelée Symbioz sera prochainement dévoilée.

Le nouveau Captur restylé

Un nouveau style inspiré du nouveau Scénic 2024

Le Captur 2024 se distingue principalement par son tout nouveau look unique qui incarne une nouvelle dynamique. Conçu par Gilles Vidal et Paula Fabregas, il reflète le nouveau langage esthétique de Renault. L'avant du véhicule présente des volumes sculptés et des lignes acérées, avec une calandre distinctive qui capte la lumière de manière saisissante. Les feux de jour verticaux Full LED ajoutent une touche d'énergie et de modernité, tandis que l'arrière légèrement modernisé apporte une esthétique rafraîchie. La filiation avec les derniers SUV de la marque, et notamment le Scénic est clairement là.  

À l’intérieur, de petites évolutions

À l’intérieur, les évolutions sont plus limitées. On peut notamment relever une instrumentation numérique qui passe en 10’’ sur certaines finitions, ou encore à la place de l’Easylink, l’arrivée de l’OpenR basé sur Google. Ce dernier permet de profiter de toute la galaxie des applications Google, comme Map ou encore Waze.

De nouvelles finitions font également leur apparition comme l’Esprit Alpine ainsi que de nouveaux équipements de sécurité pour respecter la norme européenne GSR2.

Renault a présenté le nouveau Captur II restylé

Cinq moteurs proposés selon les pays, donc une version full hybride

Sous le capot, Renault indique proposer cinq moteurs, selon les pays, mais pour faire simple, l’offre ne change pas en France.

Le premier d’entre eux est bien sûr le bloc full hybride 1.6 E-TECH 145 qui avait fait ses débuts sur la Clio et le Captur, il y a 3 ans. Grâce à son appétit d’oiseau (entre 4,7 et 4,9 litres / 100 km) il permet d’éviter tout malus écologique avec des rejets de seulement 105 à 111 g de CO2 par km. Cette technologie a su séduire de nombreux clients jusqu’à présent, avec 4 Captur sur 10 vendus équipés de cette motorisation en 2023.

Autre bloc proposé, le TCe 100 en version bicarburation essence/GPL. Bien moins puissant, il est le parfait moteur en entrée de gamme grâce à l’utilisation du GPL, bien moins cher à la pompe, et qui permet également de réduire les émissions de CO2, et donc, le malus, le tout en offrant une autonomie jusqu’à 1 000 km.

En plus de ces deux blocs, on retrouve le TCe 90 identiques au TCe 100, mais qui ne dispose pas de la bicarburation au GPL, ainsi que le 4 cylindres 1.3 TCe 160.

En revanche, comme son concurrent Peugeot 2008, le Captur ne propose toujours pas de bloc Diesel en France.

Produit en Espagne, dans l’usine de Valladolid, le Captur restylé sera commercialisé dès ce mois d’avril 2024. Les tarifs seront annoncés d'ici à quelques jours.


Version Desktop - 1-8-12025-planeterenault-amp0-device-1314170225