Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Sandero 3 (2022)

Mais que reste t-il aux grandes ? Cet adage pourrait bien s’appliquer à la prochaine Sandero puisque que la prochaine génération de Logan et Sandero bénéficieront de la même base technique que la future Clio 5 qui sera dévoilé à la rentrée prochaine.
Sandero 3 (2022)
Par Loic FERRIERE le 09/03/2018

Ainsi, la Sandero, et les modèles dérivés utiliseront la plate-forme CMF-B a indiqué Laurens van den Acker, le designer en chef de Renault à Challenge. Outre Dacia, cette plate-forme sera également utilisée chez Nisssan.

Dacia va ainsi abandonner la plate-forme « B Zéro », largement rentabilisé depuis son apparition chez Renault à la fin des années 90, et depuis 2005 chez Dacia avec la commercialisation de la première Logan. Depuis, tous les modèles en ont profité, de la Sandero au Duster, en passant par le Lodgy et le Dokker, le tout pour plus de 10 millions de véhicules vendus dans le monde sous le blason Dacia ou Renault.

« La première génération de Logan, c’était un concept inédit, dans lequel le style n’était pas important. La deuxième était un peu mieux en termes de design, avec la chance d’être lancée juste après la crise, au moment la demande pour ce type de voitures était forte. La troisième Logan se doit d’être plus séduisante, même si ce n'est pas une demande des clients. Mais c’est important pour faire de la conquête », souligne Laurens van den Acker.

Selon Laurens van den Acker, cela aura l’avantage de proposer une plus grande liberté en termes de design. Mais surtout, techniquement, cela permettra à Dacia de disposer de tout ce qu’utilise le groupe Renault pour ses propres modèles tels l’hybridation, les équipements, les aides à la sécurité, etc. Dacia n’aura ainsi qu’à piocher dans la liste et faire ses choix.

En prime, en utilisant une seule et même plate-forme, celle-ci va bénéficier d’une rentabilité encore accrue, grâce notamment aux volumes. Pour autant, la "CMF-B" reste plus coûteuse que la "B-Zéro". Ce choix ne devra pas amputer le prix des futurs modèles, Dacia devant rester avant tout une marque accessible.

Le Duster, dernière Dacia à utiliser l’ancienne plate-forme… en Europe

Dacia Duster

Le nouveau Duster, commercialisé il y a quelques semaines sera donc le dernier modèle à utiliser l’ancienne plate-forme. Mais cela ne sera vrai qu’en Europe car en Chine et en Corée, le Duster, qui sera prochainement commercialisé, aura droit à la nouvelle plate-forme…

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.