Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Monospace Lodgy (03/2012)

Prévu pour arriver dans un an, à savoir en 2012, le futur monospace compact de Dacia, baptisé du doux nom de code J92, commence à se dévoiler à l'occasion de ses différents essais routiers mais aussi du Trophée Andros, via la version "Lodgy Glace"
Monospace Lodgy (03/2012)
Par le 14/07/2011 Dernière mise à jour le 06/03/2012

MAJ du 5 janvier 2012: Dacia révèle le Lodgy

Prévu pour être assemblé dans la toute nouvelle usine Renault de Tanger au Maroc, ce véhicule contrairement à ce que l'on pourrait penser ne sera pas dérivé de la Logan comme le sont toutes les Dacia actuelles (Sandero et Duster), mais... du Kangoo II.

En effet, si Renault veut pouvoir utiliser les mêmes châines que l'utilitaire (dans un version "mondiale" et donc quelque peu différente du Kangoo de Maubeuge), ce futur modèle qui répond au nom de code de J92 devra de nombreuses pièces avec son cousin Kangoo.

Même si l'on peut penser qu'utiliser un châssis d'utilitaire (ou Ludospace...) est un choix étonnant, il ne faut pas chercher très loin en arrière pour se rappeler que le Kangoo II a hérité du châssis du... Scénic II. Il y a pire comme référence !

Certes, ce J92 ne va pas bénéficier des dernières avancées en terme de confort et comportement, mais clairement, ce n'est pas non plus son objectif. Pour cela en France et en Europe, il y a le Scénic III, et deux ans après la sortie du J92, le Scénic IV.

Du côté des moteurs, aucun surprise n'est à attendre. On retrouvera une fois de plus le 1.5 dCi, ainsi que les moteurs essence actuels.

Par contre, à la vue des différentes photos, deux versions pourraient co-exister, comme Renault le fait avec le Scénic, ou l'Espace: le J92 court, et le J92... long.

Cette hypothèse, même si elle est probable n'en reste pas moins qu'une simple hypothèse dans la mesure où, le futur de Dacia passe également par... un utilitaire basé justement sur ce même projet J92, comme la Logan MCV vs Logan Van et Pick Up.

Cet utilitaire pourrait alors proposer deux longueurs de caisse, sans que, pour rationnaliser et ne pas cannibaliser le Scénic sur certains marchés, le monospace en fasse autant. Ou pas...

A l'occasion du Trophée Andros, Dacia a présenté la version "Glace" du monospace Lodgy, ce qui permet de commencer à voir ce que sera ce futur best-seller de la gamme Dacia.

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy Arriere

Pour discuter du futur monospace Dacia J92 Lodgy, rendez vous sur le forum de Planète Dacia

MAJ du 06/03:

A l'occasion du Salon de Genêve, Dacia a de nouveau, via son communiqué de presse, annoncé son monospace. Long de 4,5m et large de 1,75m, le Lodgy est annoncé en version 5 et 7 places, à partir de 9 900 € TTC.

A l'intérieur, une toute nouvelle planche de bord fait son apparition. Du côté multimédia, Dacia propose le système Plug&Radio disposant d'un nouvel autoradio équipé d'un grand écran, d'un lecteur CD MP3, des commandes au volant, du Bluetooth, et des prises USB et Jack.

Du côté des autres équipements, le limiteur de vitesse est également proposé, tout comme le radar de recul.

Dacia Lodgy

Concernant les moteurs, Dacia propose deux moteurs essence, le 1.6 MPI vieillissant mais bien connu, et le tout nouveau 1.2 TCe 115, équipé d'une injection directe.
En Diesel, l'offre est uniquement composée du bien connu K9K 1.5 dCi en version dCi 90 et dCi 110.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.