Accueil >  Histoire  >  Anciens Modèles  > 

Super Nova (2000)

Super Nova (2000)
En 2000, soit un an après la prise de participation de Renault dans Dacia à hauteur de 51%, une nouvelle version de la Nova voit le jour avec la SuperNova, une version restylée et modernisée de la Nova, un peu comme la R5 et la Super 5.
Par le 16/04/2009

Bien que lancé en 2000 ce modèle était dans les cartons depuis belle lurette, mais la faute à des moyens très limités, sa commercialisation a pris du temps. Pour autant, ses origines de R9 restent bien là, ce modèle restant très rustique.

Elle marque cependant d'importants progrès, grâce notamment à l'utilisation de groupe motopropulseur d'origine Renault. Grâce à elle, Dacia espère redresser la barre, et vise pour 2001 les 40 000 unités en Roumanie.

Elle a notamment pour elle son tarif de 4 200 euros, son moteur 1.4 Energy issu de la Clio et de la R19, ainsi que la boite de vitesse JH également d'origine Renault.


Elle sera remplacée en 2003, par la Solenza, un énième restyling de la Nova, mais bien plus profond cette fois, sur lequel aura travaillé Renault.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif