Le Duster engagé au Rallye AÏcha des Gazelles

Convaincu que la diversité est un facteur de performance pour l’entreprise, Renault a choisi de renforcer la place des femmes en lançant, en mars 2010, le plan Women@Renault et son réseau communautaire associé.
Les candidates volontaires au Rallye Aïcha des Gazelles 2011 ont toutes été identifiées parmi les membres du réseau Women@Renault. Pour sa première implication dans le rallye, celui-ci a reçu plus de cinquante candidatures.
Afin de sélectionner les 4 équipages, Renault a mis les postulantes en situation réelle lors d’un week-end de sélection, qui mêlait épreuves sportives, techniques et entretiens de motivation devant des jurys, le tout dans des conditions proches du réel pour donner aux candidates un avant-goût de la course.
Dès demain, un stage de deux jours permettra aux 4 binômes sélectionnés de se familiariser à la conduite sur sable, l’occasion de tester leurs capacités de résistance et d’adaptation, et celles du Dacia Duster avant les conditions réelles de l’épreuve.
Venant de France, de Belgique et du Maroc, les 8 participantes sélectionnées témoignent d’une diversité de parcours et de métiers, notamment dans les domaines de l’ingénierie et du commerce. Elles ont également démontré, lors du processus de sélection, que leur engagement dans cette course difficile reposait sur les valeurs chères au groupe Renault et portées par le plan Women@Renault : un véritable esprit de solidarité, et une grande ténacité.