Kwid (2016-2017)

En effet, celle qui était présentée comme réservée au seul marché indien ne pouvait rester cantonner à un succès uniquement local. Il était donc écrit d'avance qu'elle serait ensuite proposée sur d'autres marchés, comme l'amérique du sud, l'Europe et même l'Iran.
Le site Indian Autos Blog a ainsi publié les premières photos d'une Kwid camouflée circulant en Europe, signe d'une arrivée plutôt proche dans la gamme Dacia.
Basée sur la plateforme modulaire CMF-A de l'Alliance, la Kwid est d'ores et déjà prévue pour disposer de tous les équipements de sécurité rendus obligatoires en Europe, comme l'ABS, l'ESP ou encore les airbags, sans même parler des équipements minimum pour une telle clientèle comme le système de navigation ou de confort.
Au passage, le petit moteur de 800cm3 serait échangé contre un bloc plus efficient, plus performant et donc plus cher, tel le petit 3 cylindres essence de TCe 90 de 900cm3 que l'on retrouve également sous le capot de la Sandero, même s'il se murmure qu'un inédit 1000 cm3 pourrait être proposé.