La Sandero Sport confirmée par Renault

Si jusqu'alors, seuls quelques préparateurs s'attelaient à sortir quelques chevaux supplémentaires des modèles Dacia, le constructeur bien conscient de la demande en ce sens et soucieux de proposer des modèles « Sport » sur certains marchés où il rebadge des modèles Dacia (Russie, Amérique du Sud,...) a validé une telle version.
Ainsi, la Sandero pourrait être équipée d'un bloc plus puissant et d'un châssis rigidifié et adapté à une utilisation plus dynamique.
L'ancienne Sandero, ici "customisée"
La motorisation devrait être inédite chez Dacia, même si rien n'indique que ce sera un tout nouveau moteur qui sera proposé, chose peu probable du fait du coût que cela implique. On peut ainsi raisonnablement penser à une petite augmentation de la puissance du moteur TCe commercialisé en Europe, mais pas sur certains marchés. La voiture étant légère, inutile de sortir le 1,6 Turbo de 200ch de la Clio R.S. Une Sandero 120/130ch devrait déjà permettre de se faire plaisir.
Ce véhicule servirait ainsi de vecteur d'image pour Renault et Renault Sport, très présent en Formule 1. Cependant, inutile de penser à voir une Dacia « R.S » en Europe...
En savoir plus sur Sandero 3 (2020)

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 3 (2020)