Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

L’hybride à venir pour le Duster restylé (2021)

La deuxième génération du Dacia Duster va subir un léger restylage. Sur le marché depuis 2018, le Duster verra son design évoluer mais le principal changement devrait intervenir sur sa motorisation et ainsi préparer le nouveau modèle.
L’hybride à venir pour le Duster restylé (2021)
Par le 09/11/2020

La firme roumaine a décidé de restyler son modèle Duster, commercialisé depuis 2018. Le Duster 2021 va recevoir de légères améliorations sur le design intérieur et extérieur mais le plus gros changement devrait avoir lieu au niveau de la motorisation. Le Dacia Duster 2021 devrait être proposé en version hybride et préparer la troisième génération, prévue pour 2024.

Malgré son camouflage, le Dacia Duster restylé a été aperçu il y a quelques jours sur les routes de Russie où il a tout de même laissé apparaitre quelques éléments nouveaux. Le nouveau modèle sera équipé de nouveau feux avant redessinés, certainement à l’image de la nouvelle Dacia Sandero ou encore de la première citadine électrique de la marque, la Dacia Spring. Les boucliers avant et arrière seront retravaillés et des nouvelles jantes alliage feront leur apparition. Pour ce qui est du design intérieur, le Dacia Duster restylé verra sa planche de bord repensée avec l’arrivée d’un nouvel écran tactile central de 9,3 pouces, plus grand que sur l’ancien modèle et sera accompagné du nouveau système d’info-divertissement Elias Link.

Toutefois, petite précision côté moteur, ce Duster restylé ne permettra pas d’accueillir la technologie hybride rechargeable en raison de sa plate-forme B0 + mais devrait introduire la version hybride E-Tech. Cette version sera néanmoins simplifiée, si l’on compare avec la nouvelle Clio E-TEch, et devrait développer une puissance de 130 CV.

Un avant-goût de la troisième génération

À travers ce restylage de la deuxième génération du Duster, Dacia anticipe le nouveau modèle qui pourrait faire son apparition à partir de 2024. La marque roumaine devrait inaugurer sur son prochain modèle Duster la même plateforme qui est actuellement utilisée sur la nouvelle Sandero, à savoir la plateforme CMF-B. Afin de respecter les nouvelles normes en vigueur, Dacia n’a pas d’autres choix que de préparer son avenir et ses modèles à l’électrique ou du moins à l’hybride. Après la présentation de son modèle 100 % électrique lors des Renault eWays, puis de la nouvelle Sandero, Dacia s’attaque à un autre pillier de sa marque, le Duster.

Même si cela reste encore assez flou, on peut d’ores et déjà affirmer que le Duster aura bien une troisième génération car Marc Suss, responsable de la gamme « Low Cost » de Renault, a confié que l’actuel modèle ne sera pas remplacé au bout de 8 ans et donc en 2026 mais bien au bout de six ans, en 2024. Le Duster 3 abandonnera son moteur 1.5 Blue dCi pour un système hybride non rechargeable E-Tech de 140 ch. Il sera également disponible en version essence 1.2 TCe et 1.5 TCe.

Marc Suss ne le cache pas, la plateforme CMF-B, plus coûteuse que l’ancienne (B0 +) rendra ce nouveau modèle un peu plus cher que son prédécesseur mais il n’a pas de doutes, les modèles forts comme le Duster ou encore la Sandero devraient amortir le coût de production et permettre à la marque de rester la moins chère du marché.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
À quel prix assurer sa Dacia ?

Venez également en parler sur notre Forum À quel prix assurer sa Dacia ?


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.