Accueil >  Gamme  >  Gamme  > 

Dacia Store, la vente en ligne de véhicules Dacia

Dacia a lancé le 15 septembre dernier son tout premier site de vente en ligne de véhicules. Proposé pour le moment uniquement en Italie, cette boutique en ligne constitue un test grandeur nature avant d'étendre cette solution à d'autres pays.
Dacia Store, la vente en ligne de véhicules Dacia
Par le 24/09/2011

Alors que les gammes Sandero et Logan ont été remaniées en France, l’Italie a été choisie pour lancer le Dacia Store car c’est un marché qui offre de belles opportunités dans le domaine de la vente en ligne avec une population très « connectée » et ouverte au processus d’achat « on line » selon Renault. La marque Dacia est également un vrai succès en Italie : à fin juillet, Dacia réalise déjà 2,1% de part de marché auprès des particuliers, le tout en moins de 5 ans d'activité.

Grâce à un process d’achat « full online », y compris la contractualisation en ligne, le client internaute peut directement acheter son véhicule en ligne et payer un acompte, le tout en désignant le concessionnaire de son choix. C’est ensuite le concessionnaire choisi comme lieu de livraison qui reçoit toutes les informations renseignées sur le site par email, et qui réceptionne le bon de commande et les pièces justificatives. Il réalise également la livraison et la mise en main de la voiture au client. Enfin, il reçoit le paiement final du client.

C’est bien sur également le réseau Renault / Dacia qui assure l’entretien des véhicules, avec de nouvelles offres après-vente Dacia adaptées aux attentes des clients de la marque low cost.

Seule la Sandero sera proposée sur le Dacia Store

Deux séries limitées uniquement vendues sur internet seront proposées sur le Dacia Store:

- Dacia Sandero Ambiance Online essence 1.2l 75CV : incluant radio CD-MP3 et la climatisation, avec un stickage exclusif blanc perle avec un toit de couleur carbone mat
- Dacia Sandero Stepway diesel Online 1.5 DCI 90 CV FAP: le petit baroudeur Dacia, incluant radio-CD-MP3, la climatisation, les barres de toit, avec un stickage carbone mat exclusif.

Dacia Store, la vente en ligne de véhicules Dacia 0

Le client a deux possibilités pour accéder à l’espace de vente en ligne

- passer par le configurateur, où les véhicules vendus en ligne sont mis en avant par une vignette marquée « vendu en ligne ». Le client termine sa configuration, il peut ensuite cliquer sur « acheter maintenant » et rejoindre le Dacia Store.

- cliquer sur le bouton Dacia Store, présent en page d'accueil pour rejoindre la page d’accueil du Dacia Store où sont présentés les véhicules disponibles à la vente en ligne.

Un parcours d'achat classique

La suite du parcours d’achat est identique à une vente traditionnelle, mais réalisé en ligne

- choix du concessionnaire chez qui le client souhaite être livré
- création du compte avec toutes les données nécessaires pour établir la carte grise
- versement d’un acompte de 500 euros par carte bancaire sur un site sécurisé géré par RCi Banque
- gestion de la commande par le réseau
- possibilité par le client de suivre l’état d’avancement de sa commande dans son espace personnel
- récupération du véhicule dans le réseau avec paiement du solde à la livraison.

Disponible dans un premier temps en Italie seulement, avec pour seul modèle proposé la Sandero, ce service pourrait être étendu à d'autres pays dans quelques mois s'il rencontre le succès, et bien sur, à d'autres modèles également, comme la Logan et le Duster.

En savoir plus sur Sandero 2021

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 2021

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-8365-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-856363469