Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Les délais de livraison se rallongent pour la Dacia Sandero

Commercialisée depuis de l’année, la Dacia Sandero fait un carton dans les ventes et semble victime de son succès. La citadine roumaine voit ainsi ses délais de livraison se rallonger. Les prochaines livraisons sont prévues pour le mois de juin.
Les délais de livraison se rallongent pour la Dacia Sandero
Par le 16/03/2021

La troisième génération de la Dacia Sandero continue de faire parler d’elle. Lancée en fin d’année dernière, la citadine est victime de son succès. Dès le mois de janvier, la Dacia Sandero avait permis à la marque roumaine de voir ses ventes exploser de plus de 90 %, quand le reste du marché automobile encaissait une nouvelle baisse. Elle se plaçait même à la deuxième place du classement des voitures les plus vendues en France sur ce mois de janvier avec 7 249 unités.

Mais cela n’est pas sans conséquence puisque la citadine roumaine semble connaitre une petite rupture de stock. En effet, les délais de livraison se rallongent. Selon les dires, les clients qui viennent de commander leur Sandero ne la recevront qu'à partir du mois de juin. La suspension de la production à l’usine de Mioveni en Roumanie, en raison du manque de composants électroniques, pourrait également retarder encore un peu plus ces délais.

Un succès dû à son tarif mais pas que !

La Nouvelle Sandero est accessible à partir de 8 690 euros

Si la troisième génération de la Dacia Sandero connait un franc succès, c’est évidemment grâce à son tarif mais pas seulement. La marque roumaine a énormément travailler sur le design de ses modèles afin de proposer des véhicules modernes et attirants. Proposée à partir de 8 690 € en entrée de gamme, la Sandero III est accessible à tous et fiable.

Avec son look affirmé, sa nouvelle signature lumineuse à LED et ses nouveautés technologiques, la Nouvelle Sandero ne peut que connaître un franc succès, qui n’est pas vraiment une surprise. La suite des nouveautés du côté de chez Dacia devrait en être tout autant, avec l’arrivée prochaine de la toute première citadine 100 % électrique, la Spring.

Retrouvez notre essai de la Sandero et de la Sandero Stepway.

Quels délais de livraison pour sa Sandero ?

Le moins que l’on puisse dire est que les carnets de commandes sont déjà bien remplis. La version Stepway est particulièrement appréciée par les clients. Un tel succès que Dacia n’avait pas forcément imaginé et qui amène justement à cette diminution dans les stocks et donc un rallongement des délais de livraison.

Chaque client qui remplira son bon de commande dans les prochains jours devra patienter quelques mois avant de pouvoir profiter de son modèle neuf. Actuellement, on parle de trois à quatre mois d’attente, ce qui amène à dire que la prochaine livraison de Dacia Sandero pourrait intervenir courant le mois de juin. Il faudra donc s’armer de patience pour pouvoir rentrer dans son garage l’un des best-seller de l’année, déjà élue voiture de l’année.

En savoir plus sur Sandero 3 (2020)

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 3 (2020)

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 3 (2020)


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10619-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-640800877