Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

La Sandero remporte le trophée de voiture de l’année 2021

Nos confrères de chez l’Argus viennent de remettre le prix de voiture de l’année 2021 à la Nouvelle Dacia Sandero. Incontournable de la marque, la citadine roumaine a su se démarquer grâce à son style et surtout son tarif.
La Sandero remporte le trophée de voiture de l’année 2021
Par le 29/01/2021

L’année 2021 débute bien pour la marque roumaine. Son modèle Sandero vient de recevoir le trophée de Voiture de l’année 2021 toutes catégories, en plus du prix de la citadine de l’année 2021. En lice face à 31 autres modèles, la citadine roumaine a été choisie par un jury de journalistes automobiles provenant de différents médias.

La Sandero en tête des ventes depuis de nombreuses années

la Nouvelle Sandero remporte le prix de véhicule de l'année 2021

Ce prix est somme toute logique. Commercialisé en 2008, la Dacia Sandero s’est vendue, à ce jour, à près de 2,3 millions d’exemplaires. Logiquement, elle détient le statut de véhicule particulier le plus vendu en France et même en Europe. Attention toutefois à ne pas confondre, le véhicule léger le plus vendu ces deux dernières années reste tout de même la Renault Clio.

Ces résultats s’expliquent notamment par le rapport qualité-prix du modèle. Certes souvent critiquée dans le passé sur son look décrit comme « low-cost », la Dacia Sandero pouvait permettre à une famille aux revenus modestes d’acheter un véhicule neuf à prix très raisonnable. Et c’est là tout le savoir-faire Dacia et ce qui fait sa notoriété aujourd’hui. Avec sa troisième génération qui débarque en ce début d’année 2021, la marque roumaine compte bien continuer sur sa lancée et a même le statut de relancer l’ensemble du Groupe.

Représenter l’ADN Dacia

la nouvelle Sandero a reçu un look totalement inédit

La Nouvelle Sandero n’a rien avoir avec les deux versions précédentes. Style plus affirmé, moderne et désormais plus technologique, la citadine a fait changer le regard des gens sur la marque. Le terme low-cost n’est plus de mise désormais pour évoquer une Dacia. Pourtant, le constructeur veut à tout prix garder le cap et continuer à faire ce qu’il sait faire de mieux, à savoir proposer des véhicules neufs à prix très attractifs.

Elle dispose aussi des nouvelles technologies du Groupe Renault, avec notamment l’utilisation de la plateforme CMF-B qui permet à la Sandero d’améliorer son habitabilité et son confort intérieur. Pour Dacia, ce prix de Véhicule de l’année 2021 vient récompenser le travail mené ces dernières années : « En étant le premier véhicule Dacia à utiliser la plateforme modulaire CMF-B de l‘Alliance, tout en restant fidèle à l’ADN de DACIA , la Nouvelle Sandero est plus que jamais en phase avec l’aspiration d’achat malin des clients particuliers. Le Trophée L’argus de la voiture de l’année récompense notre travail et conforte notre vision qu’un prix juste est compatible avec une voiture moderne et attrayante. Nouvelle Sandero en est la parfaite illustration » a déclaré Denis Le Vot, Directeur Général de la marque Dacia.

Dacia surprend et Dacia fait du bien au Groupe. Après les annonces faites par Luca de Meo le 14 janvier dernier, la marque roumaine a pour but de montrer la voie et de redonner de la couleur à l’Alliance. Plusieurs nouveautés sont attendues et certaines arrivent dès cette année avec notamment la troisième génération de la Sandero, mais aussi et surtout l’arrivée du tout premier modèle 100 % électrique avec la Spring. Enfin, fin 2021, le Duster devrait subir un léger restylage pour préparer l’avenir…

En savoir plus sur Sandero 3 (2020)

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 3 (2020)

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 3 (2020)


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif Version Desktop - 1622-1624-10551-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-155475075