Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

La Dacia Sandero remporte le prix Good Deal

À peine dévoilée et déjà couronnée. La Nouvelle Dacia Sandero a reçu le prix « Good Deal » des Automobiles Awards 2020. Avec son offre essentielle à prix imbattable, la Nouvelle Sandero s’impose d’ores et déjà comme la bonne affaire de 2020.
La Dacia Sandero remporte le prix Good Deal
Par le 08/12/2020

Présentée en septembre dernier, la troisième génération de la Dacia Sandero s’impose d’ores et déjà comme le bon plan de cette année 2020. La Nouvelle Dacia Sandero a été récompensée du prix « Good Deal » (bonne affaire) lors de la 3ème édition des Automobiles Awards qui s’est déroulée du 5 octobre au 5 novembre. 

Dacia continue sa saga avec cette 3ème génération de la Sandero. Mais cette fois, cette dernière arbore un look inédit et surtout, très accrocheur. On est loin des anciens modèles Dacia robustes et peu élégants. La Nouvelle Sandero est plus moderne, plus design, plus technologique… mais toujours au meilleur prix. Et c’est là, la force de la marque roumaine.

Tout est nouveau, ou presque. Grâce à son alliance avec le Groupe Renault, Dacia écope des nouvelles technologies et avancées du Groupe. La Sandero 3 s’offre désormais un look plus affirmé avec de nouveaux équipements, une nouvelle plateforme, identique à celle de la Renault Clio V, et une nouvelle motorisation ECO-G.

Le renouveau Dacia

essai presse 2020 Nouvelle Dacia Sandero

Plus que jamais fidèle à ses principes, Dacia propose désormais des véhicules modernes et attirants à prix réduits. L’objectif pour la marque roumaine reste inchangé : commercialiser des véhicules pratiques et essentiels en restant la marque la moins chère du marché.

Bien avant cette troisième génération de la Sandero, Dacia détenait déjà le leadership du véhicule le moins cher sur le marché. Aujourd’hui, aucun doute sur le fait que Dacia va renforcer son image avec sa flopée de nouveaux modèles mais aussi la changer quelque peu. En effet, en dévoilant la Nouvelle Sandero, la Nouvelle Logan et un restylage de son Duster, la firme roumaine ne mérite plus vraiment son statut de marque « low-cost ».

Mieux encore, à peine débarqué sur le marché de l’électrique que déjà Dacia atteint les sommets. Avec sa nouvelle Dacia Spring, surprise de l’année 2020 qui a été dévoilée lors des Renault eWays le 15 octobre dernier, le constructeur roumain vient offrir sur le marché européen le modèle électrique le moins cher.

Le meilleur compromis existant

Depuis sa création, la recette de Dacia est d’apporter le meilleur compromis entre le juste contenu et le juste prix. Best-seller de la marque, la Dacia Sandero est le véhicule le plus vendu en Europe depuis 2017 et en France depuis 2016.

Dacia frappe un gros coup pour 2021 par la modernité de ses nouveaux modèles. Avec son design moderne, la Nouvelle Dacia Sandero voit son habitacle redessiner avec de nouveaux matériaux et de nouveaux équipements. Grâce à sa nouvelle plateforme, cette dernière sera disponible en version ECO-G (GPL). La base technique CMF-B offrira à cette 3ème génération de Sandero tout le confort et la sécurité nécessaire au quotidien. Encore une fois, la Nouvelle Sandero garde l’ADN de la marque Dacia, à savoir la simplicité. Avec sa Sandero, la firme roumaine répond aux besoins de ses usagers en leur proposant un véhicule essentiel au meilleur prix.

Ce n’est pas le Directeur Régions, Commerce et Marketing du Groupe Renault, Denis le Vot, qui dira le contraire : « Nous sommes très reconnaissants et fiers de recevoir ce prix Good Deal des Automobiles Awards pour la Nouvelle Sandero car il confirme la volonté de Dacia à toujours placer nos clients au coeur de notre démarche et de nos véhicules, et ainsi rester une marque proche de ses clients, une marque honnête, une marque simple. Notre best-seller renouvelé incarne parfaitement tout l’ADN de la marque Dacia ».

Ce prix vient récompenser les efforts du constructeur roumain et renforcer l’image de la marque. Cette récompense est logique puisque la Nouvelle Dacia Sandero est disponible à partir de 8 690 euros TTC et à partir de seulement 3 euros par jour. Dacia continue, et ce n’est pas prêt de s’arrêter, de proposer des véhicules neufs à prix d’occasion.

Cette troisième édition des Automobiles Awards a également vu le concept Morphoz de chez Renault recevoir le prix de concept-car le plus innovant de l’année. Le Groupe continue sa marche en avant.

En savoir plus sur Sandero 3 (2020)

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 3 (2020)

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 3 (2020)


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10487-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-1614149292