Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Dacia, partenaire officiel du surf français depuis janvier 2020

Début octobre, Dacia a lancé une nouvelle édition limitée, baptisée Evasion. En partenariat avec la Fédération Française de Surf, la marque roumaine propose deux modèles basés sur sur la finition Confort du Dacia Duster.
Dacia, partenaire officiel du surf français depuis janvier 2020
Par le 03/12/2020

Avec ces tarifs abordables, Dacia est la marque qui a rendu la voiture neuve accessible à tous. Considérée comme une marque « low-cost », la firme roumaine change peu à peu son statut grâce à ces futurs modèles. En passant par le véhicule électrique le moins cher du marché européen avec la Spring et la présentation de la nouvelle Sandero, Dacia montre sa volonté de monter en gamme.

Depuis octobre dernier, le partenaire du Groupe Renault propose en concession le Dacia Duster et la Sandero Stepway dans une toute nouvelle édition limitée, appelée Évasion. Cette série limitée se base sur la finition Confort du Dacia Duster et s’enrichit d’un stripping de couleur Gris Grivé Pearl sur les portières. Cette série limitée voit le jour grâce au partenariat entre le constructeur roumain et la FFS (Fédération Française de Surf).

S’évader en Dacia

Dacia Duster édition limitée Évasion

Ce partenariat est fondé sur un partage de valeurs communes entre Dacia et le surf. Le constructeur roumain reflète l’esprit de cette discipline par la recherche de liberté et de simplicité. Cette série limitée est disponible sur les modèles Duster et Sandero.

L’édition Évasion propose des coques de rétroviseurs et des barres de toit chromées, des vitres arrières surteintées et un pot d’échappement chromé. Les modèles Duster et Sandero s’équipent de ce stripping Gris sur le bas des portières et s’accompagnent d’un logo « surf ».

Sandero édition limitée Évasion

Ces véhicules sont dotés de technologies 100 % utiles qui facilitent les trajets au quotidien comme la climatisation automatique, la carte mains libres, la caméra de recul ou encore le système multimédia avec navigation.

Cette série représente l’évasion et l’aventure. Dans le cadre de ce partenariat, Dacia a mis à disposition de la FFS 3 Dacia Duster et 2 Dacia Lodgy pour les accompagner sur les différents événements comme la compétition de Surf qui a eu lieu aux Sables d’Olonne les 26 et 27 septembre.

Motorisations et tarifications

La série limitée du Dacia Duster Evasion est disponible sur les versions 4x2 avec les motorisations Blue dCi 115 ch et ECO-G 100 ch. Pour rappel, les Duster, Sandero et Logan sont équipés de la motorisation essence-GPL, TCe 100 ECO-G. Pour l’édition limitée de la Sandero, elle se base sur la version Stepway en reprenant le look crossover. Elle est disponible avec les motorisations SCe 75 et TCe 100 ECO-G.

Les tarifs des modèles pour cette édition limitée vont de 10 990 euros, pour la Sandero Stepway Evasion et son moteur SCe de 75 ch, à 16 550 euros pour le Duster Evasion et son moteur TCe 100 ECO-G.

La troisième génération de Sandero a déjà été dévoilée par le constructeur et débarquera dès le printemps prochain. Avec son look moderne et ses équipements plus technologiques, la Sandero aura de quoi plaire. Pour le Duster, il va subir un léger restylage en 2021, en vue de préparer la nouvelle génération prévu pour la fin 2023 ou 2024.

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
À quel prix assurer sa Dacia ?

Venez également en parler sur notre Forum À quel prix assurer sa Dacia ?


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1622-1624-10476-planetedacia-y-c-pid-amp0-device-515953167