Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

Nouvelles Dacia Logan et Sandero: premières photos

Dans quelques jours, Dacia révèlera officiellement les nouvelles Logan et nouvelles Sandero. En attendant, la marque a déjà révélé les premiers clichés officiels qui laissent apparaitre une belle montée en gamme du design.
Nouvelles Dacia Logan et Sandero: premières photos
Par le 08/09/2020

Apparues respectivement en 2005 et 2008, les Logan et Sandero vont voir arriver dans quelques semaines une toute nouvelle génération, la troisième pour être précis. Si sa présentation officielle était prévue pour le Mondial de l’Auto qui devait se dérouler à Paris début octobre, la crise du covid, et de fait, l’annulation du salon automobile pousse donc la marque à changer son plan.

En attendant de la dévoiler totalement d’ici le 29 septembre, la marque a tout de même publiée les premiers clichés qui laissent apparaître une très nette évolution de ses lignes, dans la lignée du show-car Spring dévoilé en 2020, qui la rapproche encore plus d’une Clio.

Totalement nouvelle, ces Logan et Sandero vont inaugurer chez Dacia la plate-forme CMF-B, la même que celle de la Clio, mais, Dacia oblige, simplifiée pour être moins chère à produire, et ne pas venir concurrencer la citadine de Renault.

Nouvelle Dacia Sandero 2020

La partie avant s’affine et se dote de la nouvelle signature lumineuse de la marque en forme de Y horizontal grâce à l’utilisation de feux à LED ce qui la fait indéniablement monter en gamme tandis que le capot joliment galbé et creusé de part et d’autre lui procure un dynamisme et une modernité jusque là jamais vu sur une Daca.

La partie arrière de la Sandero, la seule réellement présentée sous la forme d’images de synthèse, évolue également grandement puisque l’on peut d’ores et déjà apercevoir un air de Clio que ce soit dans la découpe de la vitre ou du hayon. La forme des portière arrières, qui remontent vers le pavillon n’est d’ailleurs pas sans rappeler celles de la Clio, à la différence près que contrairement à cette dernière, les poignées restent intégrée et visibles sur la portière. Les feux arrières intègrent également la signature lumineuse en Y de la marque, ce qui lui apporte un réel vent de fraîcheur.

Au final, ces nouvelles Logan et Sandero paraissent bien mieux équilibrées que ne l’étaient leurs devancière, en abandonnant notamment la proéminence des épaules à l’arrière qui caractérisaient la Sandero de première et seconde génération.

Sandero 2020

Comme en 2012, la Logan et la Sandero arriveront sur le marché en même temps. Cependant, petite nouveauté, la Logan classique ne sera visiblement plus proposée en France, les ventes de cette dernière n’étant pas assez élevées, faute d’un marché qui recherche une berline 4 portes. A l’inverse, la version MCV, à savoir break, devrait bien être disponible. Pour les quelques rares clients français intéressés par cette 4 portes, il faudra se tourner vers le marché Européen, notamment en Allemagne, dans les pays de l’Est ou en Espagne, des marchés plus adaptés à ce type de carrosserie.

La version Sandero Stepway qui connaît un grand succès grâce à son look plus baroudeur sera bien prolongée et proposée en France. Un bon plan pour la marque qui lui permet d’augmenter le prix moyen de la Sandero grâce à l’ajout de petits éléments peu coûteux tels que des barres de toit ou divers éléments chromés.       

Sur le plan des moteurs, ceux-ci seront repris de la Clio. Le coeur de gamme sera occupé par le 1.0 TCe en essence, tandis qu’en Diesel, le 1.5 dCi K9K sera de nouveau disponible. Quand à une version hybride, il paraît peu probable qu’elle soit proposée dès à présent, mais elle sera techniquement possible.

En savoir plus sur Sandero 2 Stepway

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Sandero 2 Stepway

Venez également en parler sur notre Forum Sandero 2 Stepway


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif