Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Tous Modèles] autoradio compatible avec Dacia Sandero
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Sandero
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Phil Hanthrop
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Juin, 2009 21:29:28    Sujet du message: autoradio compatible avec Dacia Sandero Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour un proche a acheté récemment une Renault Dacia Sandero 1.5dci, il y a très peu de temps. J'étais à ses côtés le jour de l'achat. La personne s'est renseigné sur le prix des autoradio chez Renault et le moins cher était un Kenwood à 80 € ne faisant que lecteur cd et radio... Quand j'ai dit que c'était vraisemblablement un peu cher pour les fonctions, j'ai ensuite demandé si on pouvait mettre un autoradio standard acheté ailleurs dans la voiture. Ce à quoi on m'a dit que les autoradio pouvaient créer des interférences et que ces interférences pouvaient causer des pannes (électriques si je me souviens bien). Puis on nous a dit que seuls les autoradio homologués Renault donnaient la pleine et entière certitude de ne pas avoir ces pannes venant de l'autoradio et donc d'appliquer la garantie Renault en cas de problèmes contrairement aux autres... Cela me semble abusif de dire ça, mais j'aimerais connaitre voter avis. J'aimerais savoir s'il y a des autoradios standards sûrs pour la compatibilité avec cette voiture. Par exemple celui-ci est-il compatible : http://www.cdiscount.com/high-tech/car-audio/new-one-ar-7..list=1&numpage=1 qui est un no name ou celui-ci de marque : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_pu.._ref_est_hf8730.html
?
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
En vous remerciant,
P.H

chichi1er
Modérateur PR

Message Posté le: Ven 26 Juin, 2009 22:31:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir,

Les raisons données par le vendeur Dacia me semblent exagérées et à la limite fantaisistes.
Les liens que vous donnez ne fonctionnent pas mais je ne vois pas trop quelles raisons pourraient provoquer de grosses pannes si l'autoradio est standard" (prises ISO, fusible intégré,...)

Chichi1er...

Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 46 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème PK6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie...
E91 330xda Luxe
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Arnaud38
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 30 Juin, 2009 12:44:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

On peut éventuellement imaginer des problèmes de mauvais filtrage de l'alimentation de l'autoradio qui pourrait perturber l'électronique voisine, mais il n'y a vraiment risque que sur des autoradio no name made in china. Et encore le risque est faible car l'électronique de la voiture à sont propre filtrage de l'alimentation.
Je pense plutôt que le vendeur a essayer de vendre un de ses autoradio sur lesquels il marge beaucoup.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
rpm91
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 30 Juin, 2009 14:29:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Arnaud38 a écrit:
On peut éventuellement imaginer des problèmes de mauvais filtrage de l'alimentation de l'autoradio qui pourrait perturber l'électronique voisine, mais il n'y a vraiment risque que sur des autoradio no name made in china. Et encore le risque est faible car l'électronique de la voiture à sont propre filtrage de l'alimentation.
Je pense plutôt que le vendeur a essayer de vendre un de ses autoradio sur lesquels il marge beaucoup.

:+1eyes:

Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 01 Juil, 2009 20:37:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Autant le fait de rajouter un autoradio sur une Renault peut s'avérer compliqué (interface avec l'affichage déporté et les commandes au volant notamment), autant les Dacia sont des véhicules qui se prêtent parfaitement à l'installation d'un poste externe (emplacement autoradio de taille standard, aucun élement externe compliquant la mise en place).

Pour un tel véhicule, il ne faut surtout pas passer par Renault pour installer un autoradio et/ou prendre un poste de série. Je pense qu'en allant faire installer ça dans un centre auto, on peut récupérer un poste et des haut-parleurs de qualité pour le même prix que l'option chez Dacia :cool2:

Personnellement, si je devais acheter une Dacia, je ne prendrais pas d'autoradio fourni par Renault et j'irais me servir ailleurs.

Dernière édition par larry.kubiak le Mer 01 Juil, 2009 20:38:36; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Sandero
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: