Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Nouveauté] Toyota GT86
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 11:03:36    Sujet du message: Toyota GT86 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ca y est l'alpine ressort!
et c'est toyota qui la produit... :(

bon, a force d'attermoiements ils ont gagné : pour ma part (actuellement une laguna et une clio) je vais aller voir chez toyota, la GT 86 ayant tout ce qu'une alpine aurait pu avoir (poids contenu, châssis vif, centre de gravité ultra bas, puissance "suffisante" mais pas délirante, prix contenu)...

Dernière édition par larry.kubiak le Sam 03 Déc, 2011 22:24:23; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldcham
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 12:00:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ilenyon a écrit:

bon, a force d'attermoiements ils ont gagné : pour ma part (actuellement une laguna et une clio) je vais aller voir chez toyota, la GT 86 ayant tout ce qu'une alpine aurait pu avoir (poids contenu, châssis vif, centre de gravité ultra bas, puissance "suffisante" mais pas délirante, prix contenu)...

De toute manière, dans ce domaine, Toyota a toute légitimité (plus que VW), ses celica étaient de magnifiques auto.
S'il doit y avoir à nouveau Alpine, ça sera peut-être plus dans l'esprit de l'Alfa 4C

larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 12:12:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oldcham a écrit:
S'il doit y avoir à nouveau Alpine, ça sera peut-être plus dans l'esprit de l'Alfa 4C

Pour l'instant, l'Alpine est tout à faire dans l'esprit de l'Alfa 4C : la 4C a été abandonnée, Alfa est mourante et l'Alpine est le serpent de mer de Renault depuis des années :euh: :lol2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didi78
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 13:08:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ilenyon a écrit:

Bof des coupés comme ça on en voit tous les ans depuis des plombes.
Je ne vois pas ce qu'il apporte.
La Hyundai Genesis Coupé est 10 fois mieux.

Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 13:24:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca dépend du prix de base, aux alentours de 24,000€, ça pourrait le faire.

Sinon, le design en lui-même est franchement pas terrible pour un Coupé.

zzzzzzzz
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 14:44:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

lovrenault a écrit:
Je pense que Tavares qui dit : "C'est un très très bon produit qui va surprendre ! " avec
"La décision définitive devrait être prise début 2012." , ca sent quand meme une probabilité proche de 100%.
Ils disent toujours un peu moins qu'ils savent...

Tout ça est très bien, mais en clair, Renault décidera peut-être début 2012 de lancer un programme qui prendra 36 à 48 mois
Soit : rendez-vous en 2015 voire 2016...si la crise ne gèle pas le programme entre temps...

Même sous l'aspect marketing, je ne perçois même pas l'utilité d'annoncer un truc aussi évasif...
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 14:48:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

didi78 a écrit:
ilenyon a écrit:

Bof des coupés comme ça on en voit tous les ans depuis des plombes.
Je ne vois pas ce qu'il apporte.
La Hyundai Genesis Coupé est 10 fois mieux.

genesis coupé = 1600 kg pour 210 ch contre 1200kg et 200ch pour la toy', et en termes de dimensions, 40 cm de long de plus, 30 cm d'empattement en plus.
le generis coupé coute 33000 en 4 cylindres + peinture métallisée, donc probablement plus de 3000 euros de plus que la toyota

la toyota bénéficie d'un centre de gravité très bas (plus bas qu'un boxter et autres joyeusetés)

tarifs d'entretien plus faibles (pas de turbo, roues 17" contre 19")

bref : aucun rapport.
le genesis est un gros coupé GT comparable à la laguna coupé

la GT 86 est un petit coupé plaisir comparable à une mx5 ou une clio RS (exactement le même rapport poids puissance qu'une clio RS, puissance et poids très proches et les deux sont conçus avec comme premier objectif le plaisir de conduite)
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 14:49:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

un comparatif des dimensions :
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 14:54:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pour tout te dire, j'hésitais entre mx5 clio rs et la ft 86, et j'attends de connaître les prix, mais au vu des essais dithyrambiques, je ne me pose plus la question :
- clio rs = traction donc moins sympa
- mx 5 = super, mais j'ai 3 enfants, et de manière occasionnelle si ma femme a pris la grosse voiture je serais content d'emmener les 3 enfants, donc mx5 moins pratique
- toyota : pas trop chère, sympa à conduire, petites roues avec pneus moyenne gamme donc entretien moins cher, place pour les enfants voire même le vtt dans le coffre en rabattant les sièges... le choix est vite vu. il ny' a aucun concurrent...
Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 15:09:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Hyundai Veloster?
Honda CR-Z?
Audi TT?
Peugeot RCZ?
Mercedes SLK?
BMW Z4? (en occasion si trop cher)
Kia Ceed (nouvelle version à venir en Coupé?)
Nissan 370Z en occasion?
Mini Coupé?
Opel Astra GTC?
VW Scirocco?
Renault Wind? non je déconne :lol2:
...

Je ne dis pas que ces modèles sont recommandables, mais il y a des concurrents

larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 15:57:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ils ont déjà annoncé le poids de la Toy' ?
Je ne l'ai trouvé nulle part sur Internet.

Son plus gros défaut : son intérieur très sombre et vieillot (bonus : la montre digitale tout droit sortie des années 80 :ko: )
clic pour agrandir

ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 16:00:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zoom-Zoom a écrit:
Hyundai Veloster?
Honda CR-Z?
Audi TT?
Peugeot RCZ?
Mercedes SLK?
BMW Z4? (en occasion si trop cher)
Kia Ceed (nouvelle version à venir en Coupé?)
Nissan 370Z en occasion?
Mini Coupé?
Opel Astra GTC?
VW Scirocco?
Renault Wind? non je déconne :lol2:
...

Je ne dis pas que ces modèles sont recommandables, mais il y a des concurrents

alors...
- toyota gt 86 200ch, 1200 kg RPP 6
- hyundai veloster : bonne bouille mais très mauvais châssis, pas du tout dynamique selon les essais. RPP 1286/140 = 9,19. traction...
- honda crz : 110ch pour 1168 kg RPP 10,62!!!!!! et traction...
- audi TT : 211ch pour 1260 kg RPP 5,98 mais traction et 40000 euros!
- peugeot rcz : 200 ch pour 1319 kg RPP 6,6 mais traction et 32000 euros en prix de base...

les z4, 370z et slk ne sont pas comparables, de même que le porsche boxster car trop chères neuves (je veux une neuve), en plus les 370z et slk n'ont que deux places...
mini coupé : deux places, traction et plus chère!
scirocco : traction, trop chère et moins bon RPP, en plus l'un de mes potes en a une et va de problème en problème
astra GTC, mégane coupé etc... ne sont pas comparables...

en voiture ultra sportive, légère, atmosphérique, c'est limité, mais si tu veux une propulsion, il reste : la gt 86, la lotus élise (mais deux places et plus chère), la mx5 (mais deux places), et je compte la clio rs bien que traction parce que son châssis est une référence. la mini cooper S JCW serait aussi un choix mais un peu trop chère et surtout traction...
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 16:03:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

larry.kubiak a écrit:

Son plus gros défaut : son intérieur très sombre et vieillot (bonus : la montre digitale tout droit sortie des années 80 :ko: )
clic pour agrandir

pour le poids il circule sur FT 86 club... mais officieusement: "BRZ press release says 2684 pounds" soit 1217 kg précisément...

par contre pour l'intérieur je suis d'accord avec toi, mais je m'en fout un peu... :D
J-M 33
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 18:39:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

larry.kubiak a écrit:

clic pour agrandir

MDR la blague ^^ Même une Rover 25 fait plus moderne :mrgreen:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
dedeelmbrouille
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 03 Déc, 2011 21:16:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

y a pas un modo qui veut faire le ménage la parsque le ici c'est future Renault ce débat serait mieux a sa place en le monde auto

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 04 Déc, 2011 07:51:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Si tu es un peu joueur, je ne peux que te conseiller la version Scion (marque "djeunz" développée par Toyota aux Etats-Unis), avec des caractéristiques techniques et un look équivalents à la Toyota :

clic pour agrandir

... déjà pour son autoradio au look ... euuuuuh ... particulièrement moderne :aieu:

... et ensuite surtout, parce que c'est la seule voiture au monde a être équipée de palettes de changement de vitesse au volant et d'une boite manuelle :euh: :euh: :euh:
(comme quoi, il n'y a pas que chez Renault qu'on abuse des stagiaires Photoshop :crazy: )

ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 04 Déc, 2011 13:05:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmenti..914&d=1322426691
bah non en fait c'est pas un photoshop! mais l'image ne s'affiche pas... :(
wiliam
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 11:18:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Elle est ni belle ni moche, elle est tout simplement rien, le design est carrément démodé. Toyota est à la traine, ils ont mis un moteur de 200 chevaux sur une coupé en 2011 !!! quel exploit !!! :mdr:

Une Nissan 370Z est beaucoup plus « sexy » que cette GT86. :lol2:

Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: