Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Nouveauté] Toyota GT86
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 11:51:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

wiliam a écrit:
Elle est ni belle ni moche, elle est tout simplement rien, le design est carrément démodé. Toyota est à la traine, ils ont mis un moteur de 200 chevaux sur une coupé en 2011 !!! quel exploit !!! :mdr:

Une Nissan 370Z est beaucoup plus « sexy » que cette GT86. :lol2:

oui oui...
pour ma part, n'étant pas taliban d'une marque, ce que je vois c'est deux voitures qui n'ont rien à voir en termes de prix, de cout d'usage, de philosophie.

la course à la puissance est pour moi démodée.
je préfère la philosophie "light is right" (encore que la toyota ne soit pas si légère) qui permet d'ailleurs une monte pneumatique raisonnable et un cout d'usage raisonnable.
d'autre part, il s'agit d'une voiture utilisable au quotidien (une 370z ne pourrait pas me suffir, il me faudrait alors 3 voitures : ma laguna break pour les voayges en famille, la 370z pour le plaisir ET une petite voiture pour l'usage quotidien...)

bref, comparons le comparable.
la concurrente de la gt 86 est la clio rs, très proche en termes de spécifications et de prix, et pardonne moi, mais au niveau design entre une clio rs (que j'aime bien) et une GT 86, je préfère la GT 86
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 12:08:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je te suis totalement sur ton analyse : la Toyota et la Nissan ne boxent pas dans la même catégorie, 200ch doivent être largement suffisants par rapport au poids de la voiture et sur le fait d'avoir une voiture qui allie plaisir et usage quotidien :wink:

Après le design, ca reste du subjectif.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpm91
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 12:11:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ilenyon a écrit:

bah non en fait c'est pas un photoshop!

Photoshop officiel, mais photoshop quand même

Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 12:14:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tout à fait ;-)
mais tout ca pour dire que je suis un peu déçu que renault ne donne pas de suite à un projet "alpine", les alpine me faisaient rêver quand j'était ado, et j'aurais été partant...
de toute façon renault me deçoit : par exemple je n'ai pas compris leur démarche pour le V6 DCI sur la laguna (non coupé) : c'était soit V6 soit 4RD, ce qui fait que j'ai pris une lag' GT 180 dci, alors que s'ils avaient proposé la V6 DCI en break 4RD j'aurais pris tout de suite.
on a l'impression que même quand ils pourraient proposer du HDG, renault n'en propose plus...
l'initiative de toyota de "ré enchanter" sa gamme, son image en sortant des modèles "phares" comme la GT 86 destinée à redonner une image dynamique me semble très bien.

renault a tenté la même chose avec la wind, mais en dehors du design que je n'aime pas en vrai (les gouts et les couleurs...), il manque une version RS plus pêchue...
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 12:15:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

rpm91 a écrit:
ilenyon a écrit:

bah non en fait c'est pas un photoshop!

certes mais pas pour le problème initial : le levier de vitesse de la boite automatique est réellement comme ca... c'est assez surprenant en fait (de toute façon, je compte prendre la boite manuelle...) :twisted:
rpm91
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 12:38:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ilenyon a écrit:
rpm91 a écrit:

certes mais pas pour le problème initial : le levier de vitesse de la boite automatique est réellement comme ca... c'est assez surprenant en fait (de toute façon, je compte prendre la boite manuelle...) :twisted:

Me suis posé la question, vu la position du levier au repos ..... :pense:
Et pas pris le temps de regarder :oops:

Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
ilenyon
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 12:44:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

en fait sur des photos prises sous un autre angle, on voit la grille "A M N R etc...) sur le côté du levier, qui est identique à celui de la boite manuelle.
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 12:59:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca doit être super frustrant de se retrouver au volant d'une petite sportive comme ça, avec un levier court qui ne demande qu'a être manié pour changer les vitesses ... et se retrouver avec une bête BVA :euh: :euh:

J-M 33
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 13:28:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Faut bien satisfaire les américains :roll:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 13:52:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

D'un autre coté, des voitures de compétition avec une boite manuelle, j'en connait plus bop...

Mme :
Super 5 -> Clio II.2 -> Modus -> Golf Plus

Dernière édition par tom59 le Lun 05 Déc, 2011 13:53:48; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
pedro78200
Losange d' Or

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 16:10:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ouais et puis l'embrayage ca fait mal a la jambe!!!! :mrgreen:

Juin04 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Rendu à ma mère à 18000km
Nov03 | Sierra 1.8 GL 1986 | A la casse à 230000km
dedeelmbrouille
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 05 Déc, 2011 21:26:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

[referp=802897;quote="ilenyon"]
wiliam a écrit:

la course à la puissance est pour moi démodée.
je préfère la philosophie "light is right"

non je ne pense pas quelle le soit mais aujourd'hui Porsche fais rouler ses 911 toujours plus vite en consommant toujours moins donc la course a la puissance est pas morte .
La philosophie du "light is right" chère a Colin Chapman ne vivera plus par la voie de Lotus . la prochaine Elise est annoncé pour 2015 avec un poids a 4 chiffres

ilenyon a écrit:

renault a tenté la même chose avec la wind, mais en dehors du design que je n'aime pas en vrai (les gouts et les couleurs...), il manque une version RS plus pêchue...

toute les RS que sa soit Twingo Clio ou Megane sont loin d'etre sous motorisé donc pourquoi une version plus puissante ? une version RSR alégée oui :ouioui:

tom59 a écrit:
D'un autre coté, des voitures de compétition avec une boite manuelle, j'en connait plus bop...

les f1 ont encore des embrayages mais de la a parler de boites manuelles ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: