Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Mégane II] probleme de moteur
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
legentlemann
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 11:08:48    Sujet du message: probleme de moteur Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut
j ai une megane 2 a pour age presuque 4 ans
[1.416v essence] jusqu a maintenant j ai fais 60.500km

a 30.000km j ai eu un probleme avec une bobine d allumage et j ai la changé
a 40.000 km j ai changé les plauqes freins
a 50.000 km j ai changé la chaine de distrubtion
et a chaque 10.000km je fais un vidange complet"tous les filtres et les boujies .
mais depuis une semaine et avec le refroidissement du temps j ai constaté que chaque démarrage devenait un peu lente surtout au premier démarrage "elle prend du tepmps au démarrage"
ainsi qu'elle devient lourdes lorsque je patine "si je reste beaucoup en appuis sur l'ambryage je sens une vibration elle vibre beaucoup surtout dans les stops et cette vibration s arrete si je demarre"
ainsi que je sens le changement de bruit du moteur a partir de 4eme vitesse "je sens quelle est lourd et le tirage n ' est pas comme passé"
notant que cette fois j ai dépassé les 15000km avec les dernier boujie
es que ce probleme et a cause des boujie ....
merci

Dernière édition par legentlemann le Jeu 06 Nov, 2008 11:51:43; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tech-agent
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 14:26:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pourquoi pas encore une bobine d' allumage défaillante :pense:

Tu n' as pas le voyant d' OBD qui s' allume (voyant antipollution)

Dernière édition par tech-agent le Jeu 06 Nov, 2008 14:27:29; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legentlemann
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 15:20:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tech-agent a écrit:

Tu n' as pas le voyant d' OBD qui s' allume (voyant antipollution)

merci pour votre reponse
mais je parvien pas comprendre cette phrase.
plus de détail SVP
legentlemann
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 15:30:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

l ordinateur de bord n affiche rien
legentlemann
Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Nov, 2008 11:31:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

hier l apres midi j ai changé les boujies dans une agence renault pres de moi
et ils ont testé les bobines d allumage et ils m ont dit qu ils sont on bonne etats les bobines
mais aujourd hui c est le mem cas au premier démarage la vibration persiste du moteur comme etant un probleme de bobine mais au bout d'une minute le moteur revient a son etat normale
es que c est normale ces vibration ou non au premier démarge.
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: