| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
BIKY83
Nouveau
|
|
|
 |
BIKY83
Nouveau
|
|
|
 |
BIKY83
Nouveau
|
|
|
 |
tech-agent
Losange d' Alu
|
|
|
 |
BIKY83
Nouveau
|
|
|
 |
yannthekeys
Losange de Carton
|
|
|
 |
BIKY83
Nouveau
|
Posté le: Dim 16 Nov, 2008 16:56:52 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur PR
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 34535 Localisation: 93 et 77.
|
|
|
 |
franceurba
Nouveau
|
|
|
 |
franceurba
Nouveau
|
|
|
 |
amoros
Nouveau
|
|
|
 |
frederic69
Losange de Papier
|
|
|
 |
franceurba
Nouveau
|
Posté le: Ven 17 Avr, 2009 14:08:35 Sujet du message: |

|
|
| frederic69 a écrit: |
Bjr,
petites questions:
Tu n'as mis que le Régulateur ou aussi le limiteur.
Si tu as les 2, tu as donc deux boutons sur le volant ?
As-tu eux ta réponse sur l'activation ou l'affichage ?
comment démonter la coquille de l'airbag? |
Bonjour,
J'ai mis le régulateur et le limiteur. L'inversseur que j'ai rajouté à coté de la manette de réglage de hauteur des phares, à 3 positions. En haut c'est le régulateur de vitesse, en bas, c'est le limiteur de vitesse et au milieu, c'est la désactivation.
Le régulateur ou le limiteur fonctionne parfaitement sans affichage sur le tableau de bord. Jusqu'a présent, je me callais à une vitesse convenable et j'activais le régulateur ou le limiteur de vitesse en appuyant sur la touche "+" sur le volant.
Je n'ai pas vraiment cherché à trouver un garage renault pour activer l'affichage sur le tableau de bord. En fait, je viens de pété le turbo sur ma voiture. La voiture est à la concession pour le remplacement de cet organe vitale et j'en ai profité pour demander l'activation. Il viennent de m'appeler pour me dire que m'a voiture était prête (Turbo + RV/LV sur tableau de bord)
Pour démonter la coquille de l'airbag, c'est très simple. A l'époque, j'avais trouver un topic pour le démontage de l'airbag volant avec plein de photos. En cherchant un petit peu sur le Forum, tu devrais trouver.
Moi, je commence par faire faire un demi tour au volant. Ensuite, derrière le volant vert le haut, tu as un trou. Dans ce trou, tu mets un tournevis. Tu appuis fort sur le tournevis, puis en même temp, tu aides l'airbag en le faisant glisser vers le bas.
Un conseil : Une fois que tu as fait faire un demi tour au volant, tu débranches la batterie et tu attends 1/4 d'heure avant d'intervenir sur l'airbag. On ne sais jamais, faut pas rigoler avec ces choses là. Chez renault, avant d'intervenir sur l'airbag, ils branchent la valise pour vérouiller les airbags.
Moi, personellement, j'ai juste retiré le fusible du Klaxonne, mais bon... c'est mieux de débrancher la batterie.
Ensuite, une fois que l'airbag est déclipsé, tu as deux connecteurs de reliés sur l'airbag. (un vert et un bleu de mémoire). Il faut les débrancher. Sur ces connecteurs, il y a un petit cache jaune. Il faut dabord tiré sur ces caches jaune avec un petit tournevis pour pouvoir les débrancher. Ils doivent se débrancher tout seul. Pas besoin de forcer.
Voila, j'espère que j'ai répondu a tes questions...
|
|
|
 |
cmoimem
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur PR
|
Posté le: Dim 19 Avr, 2009 16:22:39 Sujet du message: |

|
|
En effet le contacteur tournant et la pièce qui permet de faire la liaison électrique entre le volant (airbag/klaxon/régulateur) et la partie fixe de la voiture.
Il faut le changer car celui monté sur ta voiture ne contient pas le cablage pour les boutons du régulateur
Ensuite l'airbag. Les boutons ne sont pas intégrés à celui ci. Il as simplement une forme différente pour pouvoir loger les boutons donc il faut le changer.
Attention. Tu donne une référence mais ce n'est pas forcement la bonne puisqu'il existe plusieurs couleurs d'airbag en fonction de la finition de l'habitacle.
Il faut donc acheter les boutons en plus.
|
|
|
 |
cmoimem
Nouveau
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur PR
|
Posté le: Dim 19 Avr, 2009 16:40:50 Sujet du message: |

|
|
Ça m'étonnerais que feux vert ai un clip. *
Ils ont des valises multimarque, qui selon les modèles permettent ou ne permettent pas d'accéder à ces paramètres.
Sinon bien chez Renault sa dépend de ou tu va et sur qui tu tombe.
Un petit billet dans la poche du mécano un jour ou tu y va et qu'ils doivent brancher la valise peut aider par exemple
|
|
|
 |
cmoimem
Nouveau
|
|
|
 |
|
|