Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Mégane I] Installation kit xénon = calculateur cramé (?)
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
croustx
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 22:04:40    Sujet du message: Installation kit xénon = calculateur cramé (?) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir tout le monde.

Cool, les xénons viennent de bousiller ma voiture .... (Mégane coupé, 1.6 16V, 2001)

J'ai acheté "comme tout le monde", un kit xénon à monter sur ma voiture.
Installation rigoureuse, je test, ça fonctionne,.. toussa. Pas de problème sur le premier trajet.

Deuxieme trajet. Je démarre, j'allume les xénons, et j'entends un petit "tac".
Tiens, bizarre, p'tet le relais des phares que j'avais jamais entendu.

Comme il pleut, j'actionne les essuies-glaces. Rien, il ne fonctionnent pas.
Bon, je pense à un fusible qui a pété. Je coupe le moteur et les feux.
Je regarde, fusibles ok.
Je test les essuies-glaces, et la horeur: il fonctionnent en sacade avec un bruit de relais qui s'ouvre/ferme plusieurs fois très rapidement.
Ma vitre conducteur ne bouge plus.
La voiture ne démarre plus.
Je n'ai plus de plafonnier.
La led sur le compteur d'anti démarrage clignotte très très rapidement.

Ce qui fonctionnait, que j'ai testé :
- vitre passager et vitres arrières
- warnings
- code et plein phare
- lave glace (mais sans l'essuyage)

Merci les xénons.

Heureusement, j'ai débranché la batterie un p'tit moment, et tout refonctionnait après.

Hypothèses :
- un des ballaste est placé à coté du calculateur et de ses cables. La mise sous tension l'a un peu chahuté (interférence electro-magnétiques ?)
- trop forte demande en energie au demarrage qui a foutu le bordel .. quoique normallement les fusibles auraient pété ...

Je l'ai un peu mauvaise :/

J'ai déplacé les câbles qui passent à coté du calculateur. Au démarrage d'après, même problème.
Re-débranchage de batterie qui résout le problème.

Au final, j'ai remis mes halogène "classique", et tout semble rentré dans l'ordre.

Alors je reste vachement dubitatif sur la question, je vois pas du tout comment un accessoire arrive à autant foutre le boxon dans une voiture.

Merci de m'éclairer :)

Dernière édition par croustx le Jeu 06 Nov, 2008 22:05:12; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenictouplein
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 22:56:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Un ballaste qui fou le boxon et parasite ton circuit électrique/calculateur :?:

Est ce un produit de qualité que tu as acheté ou du no name a pas cher :?:

205 1.3l, super5, R19 txe 1.7, Megane 1.1 symbol 1.9d, Megane 1.2 RXT 1.6 16v, Clio 2.2 dynamique 1.6 16v, Scenic 2.1 confort expression 1.6 16v, Leon style 1.6 tdi 105@217

http://insolente0veggie.over-blog.com/
EXELLENT >>>> http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23444333.html

http://insolente0veggie.over-blog.com/article-la-medecine..s-cons-83009750.html
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
croustx
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 23:01:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

scenictouplein a écrit:
Un ballaste qui fou le boxon et parasite ton circuit électrique/calculateur :?:

Est ce un produit de qualité que tu as acheté ou du no name a pas cher :?:

C'est du noname pas cher, mais pas mal de monde ont acheté chez ce grossiste (vvme) sans problème.

Je ne comprend pas en tout cas l'effet de contagions :/
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aeniman
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 07 Nov, 2008 00:48:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut je saurais pas te dire si ça peut autant foutre le boxon sur le calculateur mais t'est bien conscient que c'est dangeureux ces kits "alacon"?

ça ebloui pas mal et t'a pas de correcteur d'assiete ni de lave-phare ce qui fait que t'est pas homologué et en cas de pepin l'assurance aura tres vite fait de se retourner contre toi , t'inquiete pas quand il s'agit de gagner du pognon ils sont là,et vite :-/

croustx
Nouveau

Message Posté le: Ven 07 Nov, 2008 01:44:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mes phares sont très bien réglé, et le peu que je l'ai utilisé c'est le pied pour l'autoroute, mais la n'est pas la question ;)

Juste pour savoir : l'uch gère les feux de route ?

Car je pense que ça vient d'elle ..
Mins`95
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 07 Nov, 2008 08:35:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu verra quand tu croisseras un mec avec ces meme kit, et qui prendra une petite bosse et qui t'en mettra plein la tronche a en etre aveuglé quelque seconde.

La marechaussé juste a titre d'information pourra immobilisé ton véhicule.

+ une amende ce qui semble tout a fait normal !

donc enfaite ton kit tu l'aura payé bien plus chere au final.
et juste comme ça au cas ou tu n'es pas au courant : "ces kit sont interdit sur route ouverte".

Donc dans la mesure OU c'est illégale je ne pense pas que tu recevera l'aide que tu demande sur ce FORUM

a bon entendeur..

sendra
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 09 Nov, 2008 12:49:24    Sujet du message: interdire la vente Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mais que atendent ils pour interdire la vente de ce genre de kit, de tres bonnes ampoule en vente
croustx
Nouveau

Message Posté le: Dim 09 Nov, 2008 19:47:04    Sujet du message: Re: interdire la vente Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

sendra a écrit:
mais que atendent ils pour interdire la vente de ce genre de kit, de tres bonnes ampoule en vente

Aucune lampe halo n'éclire aussi bien que le xénon.

Et pui rien à crainde d'un phare bien reglé.
Space4
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 09 Nov, 2008 20:26:22    Sujet du message: Re: interdire la vente Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

croustx a écrit:

Ces kits ne sont peut-être pas illégaux en eux-même. Seulement en deuxième monte difficile de respecter la loi qui impose le correcteur d'assiette automatique et le lave-phare. Tes phares ont beau être bien réglés (sur sol plat) leur assiette ne variera pas sur un sommet de cote par exp. De même ce type d'éclairage est sensible aux saletés qui ont tendance à dévier leur faisceau et c'est la raison de l'obligation du lave-phare.
De plus compte sur ton assurance pour se décharger dans le cadre d'un accident.
SURF
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 09 Nov, 2008 20:27:47    Sujet du message: Re: interdire la vente Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

croustx a écrit:

Achète alors un véhicule avec les feux Xenon équipé en usine, pas ce genre de kit merdique qui t'en fout plein la tronche quand tu croise le véhicule et arrête de jouer les "Jacky" avec ton véhicule, juste pour dire "ta vu j'ai des Xenon".

Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Dim 09 Nov, 2008 22:16:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

::forum_010::

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ironman
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Nov, 2008 12:50:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je suis pratiquement sur que 90% des personnes sont persuadées d'avoir des feux bien réglé simplement parcequ'il voient bien la nuit,

je suis sur que la moitié des conducteurs (au moins) ne reglent pas la hauteur de leur feux suivant la charge de la voiture,

quand on voit ce qu'une simple ampoule peut eblouire quand elle est mal réglée,

je n'ose même pas imaginé ce qu'un montage "xenon" a deux balles peut eblouir si il est mal monté (voir même bien monté) et mal utilisé.

Le correcteur d'assiette est obligatoire tout comme le lave phare, ce n'est pas pour rien.

Le mieux quand on en a rien a foutre des autres, c'est de mettre une ampoule de 100w, sa coute moins chere mais c'est sur, si on veut faire le cake... :aw2:

Sur ce forum quand tu parle de débrancher une vanne EGR tu te fait locker parceque c'est illégal, il me semble que ce kit ne soit pas trop légal....

Dernière édition par ironman le Lun 10 Nov, 2008 12:54:17; édité 1 fois
Mins`95
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 10 Nov, 2008 13:13:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tous a fait d'accord avec toi, je suis le premier temoin de tous ces feux mal regler !!

je roule beaucoup et la nuit c'est insupportable les gens qui ont les feux mal regler.

les kit xenon a deux balles, même en ville arrive a t"eblouir; ta beau avoir tous les systeme electrochrome sa nique les yeux ! alors en campagne je t'en parle même pas !

pour ce qui concerne ton probleme j'ai la solution vire ce kit xenon, et ton calculateur refonctionnera .... :)

ces kit sont en revanche tres bien pour les motos, qui eux contrairement a toi ont besoin d'etre bien vu.

lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 10 Nov, 2008 13:59:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mins`95 a écrit:

ces kit sont en revanche tres bien pour les motos, qui eux contrairement a toi ont besoin d'etre bien vu.

Bah voyons...

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

croustx
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Nov, 2008 16:50:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas légal en france, peut être.

Mais qui te dis que j'habite en France ?

Vos réponses sont hors sujet.
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Lun 10 Nov, 2008 17:59:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je suis bien d'accord d'où mon post précédent!

Maintenant, c'est => Carton Jaune

Le but de ce topic, au départ, n'était pas de débattre sur la légalité, la qualité ou l'utilité de ces kits (quoique chacun est libre d'exprimer ses opinions sur ces 3 thèmes!).

Là où ça dérive, c'est quand le débat change de cible => donner son avis sur ceux qui montent ce genre de kits!

SURF a écrit:

Achète alors un véhicule avec les feux Xenon équipé en usine, pas ce genre de kit merdique qui t'en fout plein la tronche quand tu croise le véhicule et arrête de jouer les "Jacky" avec ton véhicule, juste pour dire "ta vu j'ai des Xenon".

ironman a écrit:
(...)
Le mieux quand on en a rien a foutre des autres, c'est de mettre une ampoule de 100w, sa coute moins chere mais c'est sur, si on veut faire le cake... :aw2:

D'où mon intervention avant que le débat ne vire au pugilat!

ironman a écrit:
Sur ce forum quand tu parle de débrancher une vanne EGR tu te fait locker parceque c'est illégal, il me semble que ce kit ne soit pas trop légal....

Comme je l'ai dis plus haut, chacun est libre de s'exprimer là-dessus!

Le sujet du débat étant nouveau, je n'ai pas jugé nécessaire de le locker tout de suite! Ça sera le cas si ça dégénère ou si son auteur le demande!

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mins`95
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 10 Nov, 2008 19:00:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

croustx a écrit:

peut importe ou tu habites, en europe (et peut-etre dans le monde) la legislation concernant les feux xenon sont les mêmes

Xenon = Correcteur d'assiette + lave phare obligatoire

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Lun 10 Nov, 2008 21:03:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

croustx a écrit:

Vos réponses sont hors sujet.

Moi je te dis que tu habite en France.. fais moi confiance.. arrêtons ici l'hypocrisie. :!:

Maintenant libre à toi de te plaindre sur un truc que tu as monté en France sur ton véhicule Français.. mais tu n'obtiendras pas de réponse.. sur un truc illégal.

Ton véhicule à été homologué avec des h4 .. ce n'est pas pour rien..

En plus du correcteur d'assiette et des laves phares.. (que personne n'utilise.. car ils ne savent pas qu'un xénon qui éclaire une vitre sale.. => ça ébloui et fait chier tout le monde..).. il y a aussi la forme de l'optique qui est prévue pour diffuser différemment la lumière. (un Xénon a une lumière cohérente.. alors qu'un Halogène avec filament tungstène a une lumière non cohérente.. )

Tu montes un trucs bidouillé vendu par des société qui se contrefoutent du mot homologation.. => tu n'as que tes yeux pour pleurer en cas de pépins..

Transam.. je crois que tu peux fermer maintenant :kiss:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: