| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
croustx
Nouveau
|
Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 22:04:40 Sujet du message: Installation kit xénon = calculateur cramé (?) |

|
|
Bonsoir tout le monde.
Cool, les xénons viennent de bousiller ma voiture .... (Mégane coupé, 1.6 16V, 2001)
J'ai acheté "comme tout le monde", un kit xénon à monter sur ma voiture.
Installation rigoureuse, je test, ça fonctionne,.. toussa. Pas de problème sur le premier trajet.
Deuxieme trajet. Je démarre, j'allume les xénons, et j'entends un petit "tac".
Tiens, bizarre, p'tet le relais des phares que j'avais jamais entendu.
Comme il pleut, j'actionne les essuies-glaces. Rien, il ne fonctionnent pas.
Bon, je pense à un fusible qui a pété. Je coupe le moteur et les feux.
Je regarde, fusibles ok.
Je test les essuies-glaces, et la horeur: il fonctionnent en sacade avec un bruit de relais qui s'ouvre/ferme plusieurs fois très rapidement.
Ma vitre conducteur ne bouge plus.
La voiture ne démarre plus.
Je n'ai plus de plafonnier.
La led sur le compteur d'anti démarrage clignotte très très rapidement.
Ce qui fonctionnait, que j'ai testé :
- vitre passager et vitres arrières
- warnings
- code et plein phare
- lave glace (mais sans l'essuyage)
Merci les xénons.
Heureusement, j'ai débranché la batterie un p'tit moment, et tout refonctionnait après.
Hypothèses :
- un des ballaste est placé à coté du calculateur et de ses cables. La mise sous tension l'a un peu chahuté (interférence electro-magnétiques ?)
- trop forte demande en energie au demarrage qui a foutu le bordel .. quoique normallement les fusibles auraient pété ...
Je l'ai un peu mauvaise :/
J'ai déplacé les câbles qui passent à coté du calculateur. Au démarrage d'après, même problème.
Re-débranchage de batterie qui résout le problème.
Au final, j'ai remis mes halogène "classique", et tout semble rentré dans l'ordre.
Alors je reste vachement dubitatif sur la question, je vois pas du tout comment un accessoire arrive à autant foutre le boxon dans une voiture.
Merci de m'éclairer
Dernière édition par croustx le Jeu 06 Nov, 2008 22:05:12; édité 1 fois
|
|
|
 |
scenictouplein
Losange de Bronze
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 4434 Localisation: Pays de m...
|
|
|
 |
croustx
Nouveau
|
|
|
 |
aeniman
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 190 Localisation: dans ma civic sur mes slicks!
|
|
|
 |
croustx
Nouveau
|
|
|
 |
Mins`95
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
croustx
Nouveau
|
|
|
 |
Space4
Losange de Carton
|
|
|
 |
SURF
Losange de Carton
|
|
|
 |
Transam
Modérateur PR et Dacia
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 7534 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
|
|
|
 |
ironman
Nouveau
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2008 12:50:52 Sujet du message: |

|
|
Je suis pratiquement sur que 90% des personnes sont persuadées d'avoir des feux bien réglé simplement parcequ'il voient bien la nuit,
je suis sur que la moitié des conducteurs (au moins) ne reglent pas la hauteur de leur feux suivant la charge de la voiture,
quand on voit ce qu'une simple ampoule peut eblouire quand elle est mal réglée,
je n'ose même pas imaginé ce qu'un montage "xenon" a deux balles peut eblouir si il est mal monté (voir même bien monté) et mal utilisé.
Le correcteur d'assiette est obligatoire tout comme le lave phare, ce n'est pas pour rien.
Le mieux quand on en a rien a foutre des autres, c'est de mettre une ampoule de 100w, sa coute moins chere mais c'est sur, si on veut faire le cake...
Sur ce forum quand tu parle de débrancher une vanne EGR tu te fait locker parceque c'est illégal, il me semble que ce kit ne soit pas trop légal....
Dernière édition par ironman le Lun 10 Nov, 2008 12:54:17; édité 1 fois
|
|
|
 |
Mins`95
Losange de Carton
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
|
|
|
 |
croustx
Nouveau
|
|
|
 |
Transam
Modérateur PR et Dacia
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 7534 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2008 17:59:26 Sujet du message: |

|
|
Je suis bien d'accord d'où mon post précédent!
Maintenant, c'est =>
Le but de ce topic, au départ, n'était pas de débattre sur la légalité, la qualité ou l'utilité de ces kits (quoique chacun est libre d'exprimer ses opinions sur ces 3 thèmes!).
Là où ça dérive, c'est quand le débat change de cible => donner son avis sur ceux qui montent ce genre de kits!
| SURF a écrit: |
Achète alors un véhicule avec les feux Xenon équipé en usine, pas ce genre de kit merdique qui t'en fout plein la tronche quand tu croise le véhicule et arrête de jouer les "Jacky" avec ton véhicule, juste pour dire "ta vu j'ai des Xenon". |
| ironman a écrit: | (...)
Le mieux quand on en a rien a foutre des autres, c'est de mettre une ampoule de 100w, sa coute moins chere mais c'est sur, si on veut faire le cake... |
D'où mon intervention avant que le débat ne vire au pugilat!
| ironman a écrit: | | Sur ce forum quand tu parle de débrancher une vanne EGR tu te fait locker parceque c'est illégal, il me semble que ce kit ne soit pas trop légal.... |
Comme je l'ai dis plus haut, chacun est libre de s'exprimer là-dessus!
Le sujet du débat étant nouveau, je n'ai pas jugé nécessaire de le locker tout de suite! Ça sera le cas si ça dégénère ou si son auteur le demande!
_________________ Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!
Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
|
|
|
 |
Mins`95
Losange de Carton
|
|
|
 |
j2c
Responsable Technique
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 27754 Localisation: (92) toujours dans les roses
|
Posté le: Lun 10 Nov, 2008 21:03:58 Sujet du message: |

|
|
| croustx a écrit: | Pas légal en france, peut être.
Mais qui te dis que j'habite en France ?
Vos réponses sont hors sujet. |
Moi je te dis que tu habite en France.. fais moi confiance.. arrêtons ici l'hypocrisie.
Maintenant libre à toi de te plaindre sur un truc que tu as monté en France sur ton véhicule Français.. mais tu n'obtiendras pas de réponse.. sur un truc illégal.
Ton véhicule à été homologué avec des h4 .. ce n'est pas pour rien..
En plus du correcteur d'assiette et des laves phares.. (que personne n'utilise.. car ils ne savent pas qu'un xénon qui éclaire une vitre sale.. => ça ébloui et fait chier tout le monde..).. il y a aussi la forme de l'optique qui est prévue pour diffuser différemment la lumière. (un Xénon a une lumière cohérente.. alors qu'un Halogène avec filament tungstène a une lumière non cohérente.. )
Tu montes un trucs bidouillé vendu par des société qui se contrefoutent du mot homologation.. => tu n'as que tes yeux pour pleurer en cas de pépins..
Transam.. je crois que tu peux fermer maintenant
_________________ Responsable Technique du Forum
http://j2c.org et http://spam-rbl.fr
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (2002), GPS CNI 2, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse. 86 000km (compteur phase 2)
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format Array
|
|