Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Mégane I] Installation kit xénon = calculateur cramé (?)
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 11:04:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mins`95 a écrit:
croustx a écrit:
Pas légal en france, peut être.

Mais qui te dis que j'habite en France ?

peut importe ou tu habites, en europe (et peut-etre dans le monde) la legislation concernant les feux xenon sont les mêmes

Xenon = Correcteur d'assiette + lave phare obligatoire

idem pour les motos alors :eh:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 11:17:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je doute que les constructeurs de motos voient d'un bon oeil l'obligation de monter un lave-phares sur leurs machines! Ils auraient de toutes façons trop de liquide lave-glaces dans les yeux! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour info, Carinefredo a créé un topic (=> [Tous modèles] Question sur les phares xénon) où on pourrait donner nos avis sur cet équipement plutôt que de pourrir celui-ci qui, au départ, parle d'une panne de calculateur suite au montage d'un kit!

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aeniman
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 20:49:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tres juste pourrissons mais ailleurs :D

cela dit comment des xenons jacky style pourraient cramer un calculo sachant qu'ils sont meme pas pilotés par celui ci et pis y a des fusibles pour ça nan? :aw2:

Mins`95
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 21:48:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

peut-etre un montage Jacky ?

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 22:07:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Une hypothèse..

Comment un ballast peut-il générer 10000 v à partir du 12v de la batterie..

En utilisant un Hacheur.. c'est un dispositif qui découpe la tension pour en faire un signal carré haute fréquence.. qui est ensuite envoyé dans un transformateur de petite taille.. et qui est redressé si besoin.

A l'entrée, on voit plein de pics de courant... qui se propagent sur toutes les lignes de communication de la voiture.. envoyant des infos erronées aux calculateurs;

Un ballast de bonne qualité a des filtres en entré qui sont suffisamment dimensionnés pour ne pas pourrir l'installation électrique qui se trouve en amond..

Son ballast jacky .. il doit pas être de bonne qualité.. pourrissant le réseau de communication de la voiture .. par induction..

Son ballast jacky aurait très bien fait l'affaire dans une vielle voiture sans calculateur..

Ce genre de kits xénon machin pour jacky est fabriqué sans aucune règlementation .. ni ne sont soumis à aucune norme : si t'as un problème .. le fabriquant te rappelle "ouii mais c'est pas homologué.."
De ce fait.. le fabriquant peut se donner la liberté de faire des économies sur la qualité de fabrication de ces produits..

D'autres blagues peuvent apparaitre.. genre : tiens la radio grésille quand j'allume les phares.. :peur2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAVID_18
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 22:17:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

+1 avec J2C

la qualité a un prix qui justifie la qualité des composants.

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 75000 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 4000 kms
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 22:26:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mins`95 a écrit:

On n'est pas là non plus pour juger des compétences techniques des autres!

@ tous: pour la suite du débat sur les xénons, veuillez continuer sur le topic indiqué un peu plus haut!

Merci!

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault

Dernière édition par Transam le Mar 11 Nov, 2008 22:27:37; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mins`95
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 22:39:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j2c a écrit:
D'autres blagues peuvent apparaitre.. genre : tiens la radio grésille quand j'allume les phares.. :peur2:

blague a part, mais quand j'allumes mes xenons sur la laguna, j'ai un petit sifflement dans me semble t'il les enceinte arriere (je pense) comme un petit sifflement (un parasite ?) ! pas genant on entends quand c'est vraiment tres silencieux limite moteur eteint ! en roulant avec la radio plus rien !

DAVID_18
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 22:46:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mins`95 a écrit:
j2c a écrit:

blague a part, mais quand j'allumes mes xenons sur la laguna, j'ai un petit sifflement dans me semble t'il les enceinte arriere (je pense) comme un petit sifflement (un parasite ?) ! pas genant on entends quand c'est vraiment tres silencieux limite moteur eteint ! en roulant avec la radio plus rien !

[HS= ON]
ta lag n'a pas été modifié pour un gain de puissance (de 120 à 150cv) donc ajout d'un composant electronique (qualité de fabrication sure ? ) ?
[HS = OFF]

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 75000 kms 1 crevaison 1 commodo phare clignotant
Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 4000 kms
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Mins`95
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 22:59:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

reprog faite par ma concession chez un preparateur, j'ai pas de boitier.
de plus ça me la toujours fait je crois ! (dans mes souvenirs)

DAVID_18
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 23:03:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

autant pour moi alors
sur la mienne ça ne le fais pas

croustx
Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 23:35:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mins`95 a écrit:

Non. Je suis très rigoureux. Tout a été fait très proprement.

j2c a écrit:
Une hypothèse..

Comment un ballast peut-il générer 10000 v à partir du 12v de la batterie..

En utilisant un Hacheur.. c'est un dispositif qui découpe la tension pour en faire un signal carré haute fréquence.. qui est ensuite envoyé dans un transformateur de petite taille.. et qui est redressé si besoin.

A l'entrée, on voit plein de pics de courant... qui se propagent sur toutes les lignes de communication de la voiture.. envoyant des infos erronées aux calculateurs;

Un ballast de bonne qualité a des filtres en entré qui sont suffisamment dimensionnés pour ne pas pourrir l'installation électrique qui se trouve en amond..

Son ballast jacky .. il doit pas être de bonne qualité.. pourrissant le réseau de communication de la voiture .. par induction..

Son ballast jacky aurait très bien fait l'affaire dans une vielle voiture sans calculateur..

Ce genre de kits xénon machin pour jacky est fabriqué sans aucune règlementation .. ni ne sont soumis à aucune norme : si t'as un problème .. le fabriquant te rappelle "ouii mais c'est pas homologué.."
De ce fait.. le fabriquant peut se donner la liberté de faire des économies sur la qualité de fabrication de ces produits..

Le kit "jacky" vient du fournisseur de 95% des kit vendu sur ebay and co. De plus pas mal de gents de forum-clio l'ont monté sans souci. (alors que megane et clio ont la même électronique)

Si cette hypothèse est juste, il me faudrait, par exemple, un filtre passe-bas entre le ballaste et l'UCH ?

C'est vraiment fou d'imaginer qu'un parasite sur la partie "courant fort" arrive à perturber le reste de l'UCH !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 12 Nov, 2008 00:03:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

croustx a écrit:
C'est vraiment fou d'imaginer qu'un parasite sur la partie "courant fort" arrive à perturber le reste de l'UCH !

j'ai aussi du mal à l'imaginer :$

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
croustx
Nouveau

Message Posté le: Mer 12 Nov, 2008 00:27:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

D'après ce que j'ai lu un peu partout, ce serait l'aspect inductif du kit qui serait en cause.

Après, concrètement ce que ça cause, aucune idée.
scenictouplein
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 12 Nov, 2008 20:07:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Si vraiment le ballaste est de piètre qualité ca renvoie des tonnes de parasites dans le circuit électrique de la voiture :nonnon:

205 1.3l,Super5, R19 txe 1.7, Megane 1.1 symbol 1.9d, Megane 1.2 RXT 1.6 16v, Clio 2.2 dynamique 1.6 16v, Scenic 2.1 confort expression 1.6 16v, Seat Leon2.2 style 1.6tdi 105@128
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 12 Nov, 2008 21:30:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

croustx a écrit:
D'après ce que j'ai lu un peu partout, ce serait l'aspect inductif du kit qui serait en cause.

Après, concrètement ce que ça cause, aucune idée.

ça génère un pic de courant à l'allumage.. et ça restitue une énergie qui tente à contrer celle qui a été envoyé dans l'appareil à l'arrêt : la FCEM : Force Contre ElectroMotrice.
=> il faut un diode de roue libre pour éviter ce genre de désagrément.. qui absorbera cette énergie (pic de courant parasite) lors de l'arrêt des feux.

Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: