Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Logan] La Logan II surprise en test ?
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Futures Dacia Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
rage
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 13:51:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Voici les arguments qui me semble interressants, d'un membre de FA.
clic a écrit:
Plus le temps passe et plus je me dis que l'euro-Ncap, malgré son image "de façade" se voulant "indépendant, rigoureux...", n'est en fait qu'un formidable argument marketing bien utilisé par les constructeurs.
Autrefois annoncé comme un "gendarme de la sécurité" pour les constructeurs, il est aujourd'hui un formidable argument de vente et donc un allié !
Le sérieux de cet organisme et du phénomène qu'il a engendré est réellement à remettre en cause aujourd'hui :
- les voitures ne sont plus achetées anonymement mais fournies par les constructeurs :roll:
- les voitures sont conçues pour répondre exactement aux tests euro-Ncap. Si demain on changeait les tests on aurait des surprises !
- si les résultats des tests ne s'avèrent pas bons, le constructeur peu s'opposer à leur diffusion (mais procède à des améliorations sur son modèle. Seulement les modèles antérieurs aux modifications ne sont pas surs mais bénéficient de la notoriété du modèle modifié).
Bref l'euro-Ncap c'est :violon:

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section16/sujet353176.htm

-Les autos sont fournies "gracieusement": Et alors? Quel est l'intérêt d'un constructeur de vouloir pipoter des résultats alors que des vies sont en jeu. Ca me semble très risqué comme processus ( je suis peut-être idéaliste sur ce point, mais j'espère ne pas me tromper). Deplus on ne verrait plus de résultat médiocres (le mini pour homologuer une auto je le rappelle) comme des autos à une étoile (Cf. Nissan Navara ou Mitsu L200)

-Les auto sont conçus pour Euro NCAP: Et ben tant mieux. Cela veut dire que les constructeurs font plus que le minimum requis, et donc que le niveau de sécurité passive des autos actuelles est en constante augmentation. Il semblerait que le mini soit 1 étoile (Cf Brilliance BS6) Et lorsque l'on regarde les déf. tech. le gap de sécurité est énorme pour ne pas dire abyssal entre 1 et 5 étoiles.
Il ne faut pas négliger non plus que 5 étoiles en 2002 ne sont pas 5 étoiles en 2008. Les critères de cotation se sont durcis durant cette période.
De mémoire un crash test frontal UTAC ou ADAC c'est 56km/h dans un mur de face alors qu'un crash test euro NCAP c'est 64km/h dans un mur de biais. C'est pas du tout, mais alors pas du tout la même chose en terme d'énergie à absorber et donc de vies à sauver.

-Le constructeur a un droit de regard: Là je suis moins sûr d'être pour, même si la carrière du véhicule concerné se verra entachée alors même qu'il est homologué et donc passe des crash test dans cette optique. Le véhicule sera sûr mais pas assez du point de vue du client.
@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Char Aznable
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 15:35:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Entens-moi bien, je ne dis pas que les test Euro Ncap ne valent rien,je dis simplement qu'il faut avoir un peu de recul, ne pas les prendre pour argent contant et ne pas les idéaliser comme tu sembles le faire.

Pour ce qui est du second point, je pense que ce que l'auteur à voulu dire, c'est que le passage de tests connus par le constructeur à l'avance, on risque de voir des dérive ou les constructeurs purraient ne pas chercher ailleur. Hors, la sécurité n'est pas une science exacte, et il est important que les constructeur continue de chercher sur diférentes voies. Enfin, en tout cas, c'est ainsi que je le prend.

"Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple." Thomas Jefferson

"Sic semper evello mortem Tyrannis" Marcus Junius Brutus
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
rage
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 20 Mar, 2008 16:07:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
On poursuit la discussion là si tu le veux bien: http://www.planeterenault.com/forum/autre-euro-ncap-votre..-t25943.html#p529103

En espérant que ça marche et que c'est au bon endroit... c'est ma première création de sujet dans PR. :$
@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godzilla75
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 15 Nov, 2011 15:41:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La voiture fotografièe est une Symbol/Thalia,nèe en 2009..basèe sur la Clio2 Symbol/Thalia..derivation tricorp de la mitique Clio2....n'est pas une Dacia Logan2.

1984 Renault 4 TL 845cc.
2003 Renault Clio2 Ph.2 Expression 3p. 1.5dCi65
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Futures Dacia Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: