Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Logan] (L90) Rallye, Cup, Sport... Les Logan sportives !
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Futures Dacia Aller à la page 1, 2  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
gpadpo
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 11 Juin, 2005 13:43:27    Sujet du message: (L90) Rallye, Cup, Sport... Les Logan sportives ! Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

une Logan RS me ferait triper :mrgreen:

Clioteux postier.

Dernière édition par Zzeria le Mer 03 Fév, 2010 22:30:46; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Char Aznable
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 11 Juin, 2005 13:53:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

gpadpo a écrit:
une Logan RS me ferait triper :mrgreen:

Ce serait plutôt DS alors, non ?
:wink:

"Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple." Thomas Jefferson

"Sic semper evello mortem Tyrannis" Marcus Junius Brutus
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
gpadpo
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 11 Juin, 2005 14:01:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ouai mais nan ça ferait con et la branche sport de Renault serait la même

Clioteux postier.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Char Aznable
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 11 Juin, 2005 14:11:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

gpadpo a écrit:

Pourquoi pas GT pour les véhicule badgé Dacia, alors ?

"Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c'est le gouvernement qui devrait craindre le peuple." Thomas Jefferson

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
gpadpo
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 11 Juin, 2005 15:49:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Char Aznable a écrit:
gpadpo a écrit:

Pourquoi pas GT pour les véhicule badgé Dacia, alors ?
ouai à la limite

DoC_jule78 a écrit:
Le démarrage commercial n'est pas très élevé il parait... mais c'est pas grave :mrgreen:
3 mois d'attente c'est pas mal quand même :mrgreen:

Clioteux postier.
f1
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 13 Fév, 2006 14:06:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

photoshop de la logan RS bien réalisé je trouve.

http://www.topart.go.ro/dacia_logan_rs_at.htm
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mullersy
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 19:17:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Une Dacia Alpine est plus ou moins prévu :

"Par ailleurs, notre entretien avec Remi Deconink, responsable produit de Renault, laisse penser que s’il doit y avoir résurrection de l’esprit (pas le nom) Alpine, il se fera plutôt chez Dacia. Une petite sportive légère dotée d’un moteur dynamique n’est donc pas à exclure dans un futur proche."

http://news.caradisiac.com/Success-Story-Dacia-Logan-453
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GromiT
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 19 Oct, 2006 20:20:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

mullersy a écrit:
Une Dacia Alpine est plus ou moins prévu :

"Par ailleurs, notre entretien avec Remi Deconink, responsable produit de Renault, laisse penser que s’il doit y avoir résurrection de l’esprit (pas le nom) Alpine, il se fera plutôt chez Dacia. Une petite sportive légère dotée d’un moteur dynamique n’est donc pas à exclure dans un futur proche."

http://news.caradisiac.com/Success-Story-Dacia-Logan-453

Heureusement que ce n'est que l'esprit :gni: , cela dit, même juste "l'esprit" Alpine chez Dacia, c'est vraiment avoir peut d'estime pour Alpine :...:

De plus les Clio et Mégane RS compétition, sont vendue sous le nom "Alpine Renault" à leur acheteur, un Amis d'un collègue de travail qui cours sur Még. RS comp. a dû mettre l'ordre de sont chèque: "Alpine Renault" :pense:

Dernière édition par GromiT le Jeu 19 Oct, 2006 20:23:08; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Leouch
Losange de Bronze

Message Posté le: Ven 20 Oct, 2006 18:22:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

L'usine de dieppe ou sont fabriqués les Renault Sport n'est autre que l'usine alpine, ceci explique peut etre cela :wink:

GromiT
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 20 Oct, 2006 20:37:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:
L'usine de dieppe ou sont fabriqués les Renault Sport n'est autre que l'usine alpine, ceci explique peut etre cela :wink:

Certainnement :wink: , donc Alpine est toujours présent :kiss:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Ubuntu
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 20 Oct, 2006 22:00:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je crois au contraire que l'esprit Alpine corespond tout a fait a l'esprit Dacia.
Alpine c'est avant tout la berlinette A110 une petite voiture sportive a moteur de 4cv pas chére, on pourrait dire la sportive du peuple, donc rien a voir avec les préstigieuses marques de voiture de sport Allemande ou Italienne, même si sur la route elles leur tennaient la dragé haute! et ce n'est pas tenir en peut d'éstime Alpine de dire cela bien au contraire.
Donc il est tout a fait cohérent de ressucité la marque en partemaria avec Dacia, voiture pas chére, et qui ne manque pas pour autant de qualité.
Renault veut monter en game je sais pas si c'est bon ou non, mais ce qu'il y à de sur c'est qu'Alpine exelente voiture bricolé par des mécano de génie avec trois fois rien ne corespond pas a la nouvelle image que veut se donner Renault.

Et Sally au moment de monter me dit: Ta Chrysler est défoncée. _Oui, mais, on est tous défoncés _Une Chrysler, Chrysler rose. _ Oui une Chrysler _Et Sally me dit: Le levier de vitesse en moi. Non, c'est moi. _Chrysler Une Chrysler rose
Gong
Char Aznable
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 21 Oct, 2006 04:10:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Leouch a écrit:

Je pense comme toi. D'ailleurs, n'était pas prévue une version 2,0l essence un peu retravaillé pour faire du rally ?

Ubuntu a écrit:
Je crois au contraire que l'esprit Alpine corespond tout a fait a l'esprit Dacia.
Alpine c'est avant tout la berlinette A110 une petite voiture sportive a moteur de 4cv pas chére, on pourrait dire la sportive du peuple, donc rien a voir avec les préstigieuses marques de voiture de sport Allemande ou Italienne, même si sur la route elles leur tennaient la dragé haute! et ce n'est pas tenir en peut d'éstime Alpine de dire cela bien au contraire.
Donc il est tout a fait cohérent de ressucité la marque en partemaria avec Dacia, voiture pas chére, et qui ne manque pas pour autant de qualité.
Renault veut monter en game je sais pas si c'est bon ou non, mais ce qu'il y à de sur c'est qu'Alpine exelente voiture bricolé par des mécano de génie avec trois fois rien ne corespond pas a la nouvelle image que veut se donner Renault.

Ubuntu, je bois tes paroles. On ne saurait mieux dire.

GromiT
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 21 Oct, 2006 16:25:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ubuntu a écrit:

Ben pas moi :langue: :mrgreen:

Ubuntu a écrit:
Alpine c'est avant tout la berlinette A110 une petite voiture sportive a moteur de 4cv pas chére,

Tu oublis l'A310, V6 turbo, l'A610, et autre version spécial...

Ubuntu a écrit:
c'est qu'Alpine exelente voiture bricolé par des mécano de génie avec trois fois rien
:eek2: la Berlinette oui certainement, l'A110-310 A peut-etre aussi, mais les autres NON :wink:

Ubuntu a écrit:
...ne corespond pas a la nouvelle image que veut se donner Renault.
Alpine + Dacia oui c'est kler, Alpine en son temps avait besoin d'une image fiable et haut de gamme, chose que Renault n'a pas su lui donner, alors avec Dacia, ce serat pareil... :-/

De toutes façons, je suis entièrement pour qu'une marque comme Dacia existe, mais surtout pas un assemblage Alpine-Dacia, deux idées de l'automobile et d'image bien différente, et pour moi, ce ne serait pas servir Renault que d'associer ces 2 marque à la philosophie et historique si differente...

:wink:

En tout cas, moi je ne veux pas voir ça:

Associé à ça:

:langue: :mrgreen:

Dernière édition par GromiT le Sam 21 Oct, 2006 16:51:21; édité 1 fois
Zoom-Zoom
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 21 Oct, 2006 20:51:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai, la Logan est plus fiable et mieux finie que ton Alpine :twisted:
GromiT
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 21 Oct, 2006 21:04:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Très drole :nonnon:

c'est pas la même époque non plus...
Ubuntu
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 21 Oct, 2006 22:09:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour moi le mythe Alpine c'est ça:

et c'était associer à ça.

ou mieux pour ne pas être trop dur a ça.

Et ne vois là aucun dénigrement de ma part j'adore ces voitures, seulement elles ne corespondent pas a la nouvelle image de Renault.

les A310 et autres sont certes de trés belle voitures, qui voullaient se frotter la catégorie des sportives de luxe et qui pour se faire ont perdu un peut de leur âme, et n'ont jamais vraiment réussi a perser, sans doute a cause de cela.

Alors maintemant il n'y a pas de véritée absolue, et si Renault veut ressuciter Alpine en tant que sportive haut de game plus style A310 que A110, alors effectivement ont peut l'associer à Renault.
Mais s'ils veulent refaire une voiture style berlinette qui est pour moi l'âme d'Alpine et donc plus cohérent, il est plus judicieux de l'associer a Dacia, car comme je l'ai dit ne corespondant pas a l'image plus Hg que Renault souhaite se donner.
Ce qui n'empêchera pas de sortir une pur GT sous la marque Renault.

Et Sally au moment de monter me dit: Ta Chrysler est défoncée. _Oui, mais, on est tous défoncés _Une Chrysler, Chrysler rose. _ Oui une Chrysler _Et Sally me dit: Le levier de vitesse en moi. Non, c'est moi. _Chrysler Une Chrysler rose
Gong

Dernière édition par Ubuntu le Sam 21 Oct, 2006 22:12:00; édité 1 fois
GromiT
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 21 Oct, 2006 22:57:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tu associe A110 berlinette à une 4L ou une R16, faut rester logique, c'est pas la même époque, de plus, pour une A610 il faut l'associer au dernière R25 et Safrane...

De plus², l'A110 ou même l'A310 on une vrais histoire, sportive et de caractère, quel est l'histoire de Dacia? Pauvre marque de l'Est, qui grace à Renault à survécu... sans histoire sportive qui n'est dans aucun coeur de personne, se que je veux dire c'est que Alpine à une Vrais histoire de coeur, contrairement à Dacia qui n'a rien, que du bas de gamme sans histoire, Alpine n'a peut-etre pas eu le succes qui lui aurait été dû, mais tout ça c'est la faute à Renault :blase: (époque de l'A310) qui voulais jouer dans la cour des grand sans s'en donner les moyens;

Vous n'allez certainement pas me dire, que vous voyez Alpine comme Dacia au point de les associer, il ne faut pas voir Alpine que sous sa forme visuel, de finition, ou de je ne sais quoi de purement matériel.

Je le répète donc, il ne faut pas et je serais extraiment dégouter :bluecry: (à ne plus jamais acheter de Renault...) de voir Alpine marque d'histoire et de caractère, de passionnés, etc... se voir Associé a la marque Dacia qui n'a rien à offrir ni de référence...

Si Renault veux faire une Dacia Sportive, qu'il le fasse sous la marque Dacia :evil: et pas sous notre patrimoine automobile rabaissé à ce point...

C'est mon point de vus, j'èspère que vous le comprenez :wink: j'adore Alpine et son histoire, et je ne veux pas la voir ressuciter pour la voir mourir une deuxième fois :wink:

De toutes façons, pour l'instant c'est juste "l'esprit", du moment que le nom et le logo ne sont pas présent sur cette éventuelle future auto, c'est mieux que rien :wink:

Dernière édition par GromiT le Sam 21 Oct, 2006 23:10:33; édité 2 fois
Char Aznable
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 22 Oct, 2006 00:58:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

GromiT a écrit:
Tu associe A110 berlinette à une 4L ou une R16, faut rester logique, c'est pas la même époque, de plus, pour une A610 il faut l'associer au dernière R25 et Safrane...

De plus², l'A110 ou même l'A310 on une vrais histoire, sportive et de caractère, quel est l'histoire de Dacia? Pauvre marque de l'Est, qui grace à Renault à survécu... sans histoire sportive qui n'est dans aucun coeur de personne, se que je veux dire c'est que Alpine à une Vrais histoire de coeur, contrairement à Dacia qui n'a rien, que du bas de gamme sans histoire, Alpine n'a peut-etre pas eu le succes qui lui aurait été dû, mais tout ça c'est la faute à Renault :blase: (époque de l'A310) qui voulais jouer dans la cour des grand sans s'en donner les moyens;

Aucune marque n'a de passé à sa création. :ouioui:

Citation:
Vous n'allez certainement pas me dire, que vous voyez Alpine comme Dacia au point de les associer, il ne faut pas voir Alpine que sous sa forme visuel, de finition, ou de je ne sais quoi de purement matériel.

Non, mais comme l'a dis Ubuntu, Alpine n'a jamais été une marque de voiture de bourges comme Porsch ou Ferari. C'était une marque de voiture sportive populaires et accessible. Mais de nos jours, dés que l'on parle de voiture populaire et accessible, les gens ce gossent, ils préfère s'endéter sur trois génération pour une voiture de luxe qui ne vaudra plus rien quand ils auront fini (s'ils y arrivent un jour) à la payer. :nonnon:

Citation:
Je le répète donc, il ne faut pas et je serais extraiment dégouter :bluecry: (à ne plus jamais acheter de Renault...) de voir Alpine marque d'histoire et de caractère, de passionnés, etc... se voir Associé a la marque Dacia qui n'a rien à offrir ni de référence...

La marque Alpine ne renaîtra pas tout de suite et sûrement pas sous cette forme. Par contre, un Logan motorisé par le 2,0l essence préparé par Renault sport devrait faire sont apparition prochainement. Hors, Renault sport se situ, entre autre, dans l'ancienne usine Alpine, comme dit plus haut. D'ailleurs, sais-tu que ces usines ont aussi fabriqué des Espace ? :ouioui:

Bref, inutil de vous battre pour rien, ce n'est que le nom de l'usine, et pas du modèle. :wink:

Citation:
Si Renault veux faire une Dacia Sportive, qu'il le fasse sous la marque Dacia :evil: et pas sous notre patrimoine automobile rabaissé à ce point...

C'est ce qu'on te dis depuis plusieurs posts. :wink:

Citation:
C'est mon point de vus, j'èspère que vous le comprenez :wink: j'adore Alpine et son histoire, et je ne veux pas la voir ressuciter pour la voir mourir une deuxième fois :wink:

Personnellement, je pense que ce serait plutôt la pérénisé. La Tuer une seconde fois, se serait vouloir en faire une marque sportive sans s'en donner les moyens, à l'image du la soit disant "monté en gamme" de Renault.

Citation:
De toutes façons, pour l'instant c'est juste "l'esprit", du moment que le nom et le logo ne sont pas présent sur cette éventuelle future auto, c'est mieux que rien :wink:

Et ne le seront sûrement jamais, rassures-toi. :|

Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Futures Dacia Aller à la page 1, 2  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 2

Sauter vers: