Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

Les projets Dacia
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Futures Dacia Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
fred-mj
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 23 Jan, 2011 23:40:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C:type 3 portes (ex:C063)
B :vehicule bicorps 5 portes (ex:BB01)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godzilla75
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 24 Jan, 2011 14:24:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui fred-mj...C est une berline 3 portes ex:Clio 3 3 portes C85
B est une berline 5 portes ex:Clio 3 5 portes B85

mais les lettres B et C pour les deux platforme sont une autre chose..

1984 Renault 4 TL 845cc.
2003 Renault Clio2 Ph.2 Expression 3p. 1.5dCi65
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred-mj
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 24 Jan, 2011 21:55:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oui sur, tu peux avoir la plate forme "c " sur laquelle on peut trouver une citadine clio 3 portes , bicorps clio 5 portes et peut-etre tricorps pour la thalia-symbol (car je crois que c'est un vehicule a coffre sans hayon ) qui ont le chassis base C . c'est la que tu veux en venir ! Arrete moi si je me trompe.
godzilla75
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 24 Jan, 2011 22:39:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

No.tu peux avoir une platforme C (medium) ou il y a une voiture 3 porte comme la Megane 2 3p.(C84),une berline 5 portes comme la Megane 2 5p.(B84),une berline tricorp 4 portes comme a Megane 2 Classic (L84),une break comme la Megane 2 GrandTour (K84),une monocorp court comme le Scenic 2 (J84),un monocorp long comme le Grand Scenic2 (R84).

Les Clio3 3p. C85,la 5p. B85,la Sportour K85,la Modus J77,la Grand Modus R77 ont la meme platforme B,platforme pour les citadine etc..(pas la C).
La Symbol/Thalia L38 a la base de la Clio2.

Bon..je m'arrete..parce que le post est pour le futures Dacia. ;)

1984 Renault 4 TL 845cc.
fred-mj
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 24 Jan, 2011 23:09:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

oui juste mais j'ai compris le message :wink:
godzilla75
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 25 Jan, 2011 17:53:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

no problem fred! :wink:

1984 Renault 4 TL 845cc.
Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Mer 02 Mar, 2011 13:34:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ouh la... Il y a eu beaucoup de prise de tête sur ce topic pour pas grand chose (en plus, toutes les infos étaient déjà ailleurs sur ce forum depuis un bout de temps...).

En résumé:

1°) Ne pas confondre la plate-forme "B" et le préfixe B utilisé par Renault pour désigner les berlines à hayons.

2°) La Logan ne partage effectivement pas la plate-forme "B" de la CLIO et des autres.

3°) Les codes du programme X90 sont :
- L90 (berline LOGAN tricorps) ;
- F90 (utilitaire LOGAN VAN) ;
- ZR90 (showcar LOGAN STEPPE);
- R90 (break LOGAN MCV long) ;
- K90 (break LOGAN MCV court) ;
- U90 (LOGAN Pick-Up) ;
- B90 (berline à hayon SANDERO) ;
- B90cross (SANDERO STEPWAY).

4°) La plate-forme du SUV DUSTER est suffisamment différente pour justifier un code projet séparé : H79.

5°) Le monospace (nom encore inconnu) est suffisamment différent pour justifier lui aussi un code distinct : J92.

3°) Le break utilitaire façon KANGOO partagera 80% des éléments du monospace mais possède un code distinct lui aussi : K67.

4°) Une version purement utilitaire sous le code F67 est également envisagée.

5°) Le programme LOGAN II est désigné sous le code générique X52, et n'a pour le moment donné naissance qu'à un seul véhicule : le concept-car DUSTER ou Z52.

Que quelqu'un me corrige si je me suis planté quelque part !!

Dernière édition par Zzeria le Mer 02 Mar, 2011 13:37:37; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guill_007
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 02 Mar, 2011 13:42:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

::hello_010::

On pourrait juste rajjouter un de leur cousin : LB01A, dérivé (Badgé) Nissan pour le marché Russe. Base chassis/moteur identique, mais empattement spécifique.
godzilla75
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 10 Mar, 2011 23:11:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

La Dacia Duster derive exclusivement de la platforme de la Sandero..si tu vois des videos sur Youtube sur les lignes des productions Dacia des Pitesti,tu regarde la schelette d'une Sandero,elle est la meme du Duster...puis sur le Duster ils mettent des parts des carrosseries differents,naturellement...je ne veux pas faire un autre duel avec Guill-007(et ne m'interesse pas),mais beaucoups des ingeniers des Renault parlent que la platforme "Logan" est extrement similaire a celle de la Clio 3,Modus,Micra2003,Note etc....donc..a qui croire?

et puis:K90 et R90?je sais qu'il la Logan Mcv elle est la K90....la R90 existe?
Lmoustik,tu as vu les prochaines Dacia dans une Convention pour les concessionaires?

1984 Renault 4 TL 845cc.

Dernière édition par godzilla75 le Jeu 10 Mar, 2011 23:12:39; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Futures Dacia Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: