Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Le Topic] Coup de gueule
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> La Buvette
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Ven 13 Avr, 2012 18:15:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tomi a écrit:
j2c a écrit:
ça justifie toujours pas l'envie de remplacer des pièces qui marchent bien, pour encore faire gonfler un peu plus la facture :eyes:

J'ai pas compris, c'est en rapport avec quoi ? :pense:

En rapport avec des factures anormalement élevés qu'on nous propose quand on va faire entretenir/réparer nos véhicules.

Je n'ai actuellement pas trouvé de garage où je peux faire confiance.. je vais finir par faire entretenir ma voiture dans le 59 (où de la famille connait un garagiste qui ne s'amuse pas à faire le con avec ses clients.. : pas envie de les perdre..)

Donc, non content de fournir des pièces avec une marge énorme.. il y en a qui s'amusent à rajouter des pièces juste pour enc*ler à sec un client.. :evil:

Ma première facture chez Renault a été multipliée par 2.. avec une belle magouille à la clef.. où ils ont prétexté avoir eut besoin de remplacer des pièces (facturée à prix d'or).. sans que ces pièces n'ai réellement été remplacée..
(à l'époque, ils ont oublié de remettre 2 vis sous la voiture...)

Je ne reviendrais pas sur le tarif horaire.. car celui là, il est justifié : on paye pour un travail.

Je ne cherche pas non plus un prix plancher, je cherche un prix juste avec un service où je peux avoir confiance;. (quitte à payer plus cher que le mec qui fait du travail de sagouin avec un prix plancher)..
Mais je ne supporte pas arriver quelque part, et repartir avec l'impression d'avoir été pigeonné.. :eyes: (car ça ne laisse pas une impression de confiance)..

Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (2002), GPS CNI2 Cabasse, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale. 92 500km (compteur phase 2)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scenictouplein
Losange d' Argent

Message Posté le: Ven 13 Avr, 2012 18:23:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je partage a 100% ton point de vu J2c :wink:

Dieu a fait l'homme a son image.
Ben ca devait etre un sacré malade !!!

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé !!!!!!
Non mais bougez vous plutot le c.. et faites a manger vous meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu va pas maigrir mais au moins tu bouffera pas de la m.....
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tomi
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Ven 13 Avr, 2012 19:04:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j2c a écrit:
Donc, non content de fournir des pièces avec une marge énorme.

12 à 42 % je trouve pas ça énorme .

j2c a écrit:
où ils ont prétexté avoir eut besoin de remplacer des pièces (facturée à prix d'or).. sans que ces pièces n'ai réellement été remplacée..

Dans ce cas il s'agit d'escrocs , pourquoi ne pas se retourner contre eux alors ?

j2c a écrit:
Je ne reviendrais pas sur le tarif horaire.. car celui là, il est justifié : on paye pour un travail.

Sur Paris j'entends qu'on avoisine les 100 € de Mo , suis pas certain que ça soit justifié.

j2c a écrit:
Mais je ne supporte pas arriver quelque part, et repartir avec l'impression d'avoir été pigeonné.. :eyes: (car ça ne laisse pas une impression de confiance)..

ça veut dire qu'en face le type à rien compris au commerce .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
tomi
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Ven 13 Avr, 2012 19:10:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

scenictouplein a écrit:
J'ai l'impression qu'ici pour certaine personne dès qu'on attaque Renault ou ses pratiques commercial ca part en couille :blase: :blase:

Ce n'est pas dans ce sens que je réagis mais j'ai horreur des généralisations .De plus quand on touche à mon domaine . :roll:
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Ven 13 Avr, 2012 19:56:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tomi a écrit:
Dans ce cas il s'agit d'escrocs , pourquoi ne pas se retourner contre eux alors ?

j'aurais du.. si c'était à refaire.. je pense que ça ne se passerait pas comme ça.

tomi a écrit:
Sur Paris j'entends qu'on avoisine les 100 € de Mo , suis pas certain que ça soit justifié.

quand tu vois le coût de la vie.. je me demande quand même si ce n'est pas un peu justifié .. quand je le prix que je paye pour louer.. si j'étais en province.. je diviserais par 2 voir par 3 pour avoir la même chose..

tomi a écrit:
12 à 42 % je trouve pas ça énorme .

en fait, sur le principe, ça me dérange un peu.. car c'est se faire de l'argent sur un travail qu'on ne produit pas. entre 10 et 20% je suis ok.. à 42% je trouve ça un peu fort.

je t'avoue sincèrement que je préfère payer la main d'oeuvre un peu plus cher, et des pièces avec un prix moins élevé que le contraire.

c'est ma vision de payer un prix juste, et cette vision se retrouve sur tout un tas de domaines.

Je donne un autre exemple : si j'avais eut à faire faire installer moi même la chaudière en janvier (mais comme je suis locataire.. c'est pas mon taf..)... je préfère quelqu'un qui se pointe et me dis :
* la chaudière, je me fais pas d'argent dessus.. Sbam; le prix c'est ça.. (genre il y a 10% de marge dessus..)..
* ma prestation est de qualité, et le suivi l'ai aussi : le prix c'est ça.

plutôt que le mec qui me sors un devis avec
* voilà le matos, il est à tel prix mais bon, c'est le prix catalogue tu vois (marge à 60%.. ce qui a été le cas)..
* mais bon tu vois, y a l'état qui te fais une belle réduction d’impôts blablablablabla
* et bon, je peux éventuellement te faire un prix sur l'installation.. vlan 5,5% de TVA machin.. et puis on fait passer le truc sur telle colonne blabla..

Au final, tu sais pas ce que tu payes, la présta, n'est pas à la hauteur..

Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (2002), GPS CNI2 Cabasse, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale. 92 500km (compteur phase 2)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tomi
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Ven 13 Avr, 2012 20:44:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les plombiers ont peu en parler sont bien au delà des 40 %, et sans parler des chaudières mais de tout le petits matos , tuyau , vannes..etc , qu'il faudra pour la moindre installation.

Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette , je m'y plie . :wink: :mrgreen:
scenictouplein
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2012 07:57:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est comme partout il faut arriver a trouver un plombier correcte, un garagiste honnête etc .................ce que j'ai la chance de connaitre.

Mon coup de gueule viens aussi du fait que je me démerde plutot pas trop mal dans certain domaine et que je n'accepte pas qu'on me la mette a l'envers.
Je suis de ceux qui ne paie pas sans savoir quoi et pourquoi et j'aime bien savoir le pourquoi du comment du machin :wink:

De plus ayant bossé 3 ans dans une grande concession ca passe moins bien :sifflote:

Non mais bougez vous plutot le c.. et faites a manger vous meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
David Rodolph Alpine RS
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2012 12:12:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est partout pareil on trouve des gens qui ne cherche pas forcément a pigeonner le client,et d'autres ne s'en gênent pas. Je me suis fait avoir dans un garage Renault a Is sur Tille,bref un gros menteur......
Le plus comique est venu de chez Citroën,le GPS de ma VS ne fonctionnait plus(je l'ai acheté dans leur rézeau),le garage a sous traité la réparation chez un concessionnaire Renault que je connais très bien. Ce dernier a remis a niveau gratuitement ma VS au titre de vis caché,sympa! Mais le chez Citron ils ont eut le culot de m'envoyer une facture de plus de 800€ alors que rien ne leur a été facturé. Bla bla menssonges et compagnie j'ai gueulé et leur ais fait un bras d'honneur et leur ait dit d'allé se faire enc..er :langue: et ils ont fermés leurs gueules etant démasqués.

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scenictouplein
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2012 12:33:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A oui ca c'est de l'entubage dans les règles de l'art :twisted:

David Rodolph Alpine RS
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 14 Avr, 2012 13:36:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ah oui Scenictouplein,mais heureusement que le chef d'atelier de chez Renault m'avait dit que la remise a niveau de ma VS était pris en charge par le constructeur sinon je me serrais fait avoir :cry: :wink:

mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro78200
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 00:30:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Quoi qu'il en soit par chez moi RENAUT MANTES RETAIL est connu pour facturer des éléments non nécessaire et parfois non remplacés (filtres à air) et est deserté par pas mal de fidèle (dont moi) a cause d'un manque de confiance...

Je traîne beaucoup + sur PR depuis que je me suis rendu compte que je devais refaire une passé derrière RENAUT pour réparer leur conneries... Genre des Durit mal remontées qui se chevauche, frotte et devienne poreuse..... Et mon trou dans mon condenseur à peine 15j après le remplacement de mon échangeur air/air bah moi ça me pose des doutes... Dsl...

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 07:20:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il y a des brebis galeuses chez tous les constructeurs automobiles.

Renault a le réseau le plus dense de France, donc forcément on trouve plus d'exemples que chez les marques qui ont quelques dizaines de concessionnaires/agents.

A priori, une des marques dont le SAV était le plus déplorable ces dernières années était Audi, à tel point que les dirigeants d'Audi France ont tapé du point sur la table en menaçant de rompre les contrats de l'ensemble des concessionnaires de la marque s'ils n'amélioraient pas la façon dont ils accueillaient/traitaient la clientèle.
Je n'ai jamais eu d'Audi, donc je n'ai jamais testé, mais l'info était récurrente dans plusieurs magazines automobiles pendant plusieurs mois.

Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 07:42:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je confirme pour le sav Audi :twisted:

Pour avoir quelques Audi chez mes collègues ou amis la prise en charge des pépins a été plutot raide :hum2: :hum2:

Par contre une fois passé du coté luxembourgeois ca ce passe beaucoup mieux :pense: :tired:
Idem pour Renault d'ailleur :gni:

larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 07:48:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mon père traverse souvent la frontière pour aller faire entretenir sa voiture en Suisse ... travail et service client impeccable.

Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 10:08:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

On retombe dans les généralités . :-?

Les garages , les assureurs sont des escrocs , les fonctionnaires des feignants , les patrons des voleurs etc ... et j'en passe .

Qu'on me dise tel garage ou concession sont des escrocs avec différentes expériences rencontrées chez eux ok , mais de là à généraliser sur le réseau de toute la France je ne vois pas le rapprochement .

Imaginez qu'on ai le même traitement avec votre profession alors que vous vous démenez tous les jours à œuvrer pour le mieux
Silverfox
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 10:23:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tomi a écrit:

Imaginez qu'on ai le même traitement avec votre profession alors que vous vous démenez tous les jours à œuvrer pour le mieux

C'est vrai :sifflote: :sifflote:

La BM de Mme Silver

Et la mienne
tomi
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 10:25:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Silverfox a écrit:
C'est vrai :sifflote: :sifflote:

Escroc !! :mrgreen:
Silverfox
Losange d' Or

Message Posté le: Dim 15 Avr, 2012 10:27:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> La Buvette
Répondre au sujet
Page 208 sur 255

Sauter vers: