Bonjour à tous.
J'ouvre ce post car je n'en ai pas trouvé qui ont résolu mon problème.
Je suis propriétaire depuis peu d'une LAGUNA 2 1.8 16V an 2003 et j'ai un petit souci de ralenti accéléré. En effet, lorsque je change de rapport en montant comme en descendant au moment ou de débraye et que je change de rapport la voiture a parfois un ralenti élevé. Cela varie entre 1000 et 1500tr/m ce qui n'est pas normal. Cette anomalie n'arrive pas à chaque fois mais c'est très désagréable. Si j'arrive à un STOP et que je débraye en me laissant couler un peu et que le ralenti est accéléré ce dernier tombe lorsque j’arrête le véhicule. J'ai tenté de tirer sur les deux capteurs de début et de fin de course sur la pédale d'embrayage mais cela n'a rien fait. Je suis passé dans un garage que je connais (un ami), on a passé la voiture à la valise et zéro anomalies. Le responsable m'a dit que je devais démonter mon boitier papillon et le nettoyer correctement. Je viens de le démonter mais il ne semble pas sale ou presque pas sale.
Je vais lui faire voir dès demain pour avoir son avis.
(Je ne sais pas comment ajouter une photo sur le post sinon, j'en aurai mis une)
Voilà, je vous remercie d'avance si vous avez des infos à me donner et je vous tiens informé de l'évolution de mon problème.
Cordialement.
Dernière édition par Transam le Jeu 17 Nov, 2011 21:59:10; édité 1 fois