Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Laguna II] Bruit acceleration
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
aljusema
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 08:19:26    Sujet du message: Bruit acceleration Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Depuis avril 2008, je possède une Laguna II.I 1.9Dci120 de mai 2003 ayant au compteur 49.000 kms.

Le turbo et vanne EGR a déjà été changé en 2006, à 22.000 kms.
La courroie de distribution a été changé en avril 2008. La vidange a été faite également en avril avec de la 10w40.

Je remarque, depuis peu, que lorsque j'accélère, j'entends comme un bruit de claquement.
Ne connaissant rien en mécanique j'espère que vous pourrez m'aider, car au garage Renault à côté de chez moi ils m'ont dit que ce n'est pas grave. De même, depuis qu'ils ont changé la courroie, quand la voiture roule et la température se stabilise, j'entends entre 900tours et 1600 tours, comme un petit bruit sous le capot (comme un bruit de courant d'air).

Merci pour votre aide
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 11:27:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour à toi

Un bruit de courant d'air ? comme un souffle.... si c'est ca c'est peut etre une durite du turbo qui commence à se deboiter...

aljusema
Nouveau

Message Posté le: Jeu 06 Nov, 2008 12:53:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

Oui c'est comme un bruit de courant d'air (entre 900 et 1600 trs /min). Ce bruit est apparu après le changement de la courroie de distribution. J'ai ensuite rapporté la voiture, ils ont changé le tendeur mais le bruit est toujours là.

Vous pensez que cela peut venir de la durite du turbo ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: