Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

Euroncap : 3 étoiles pour le duster
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Duster Aller à la page <  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
J-M 33
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 02:35:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Avec Firefox j'ai pu juste fermer l'onglet...

Soulant, j'ai hésité à faire passer ca aux modos parce que c'est vraiment lourd...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
psorinum
Nouveau

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 03:17:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J-M 33 a écrit:

Soulant, j'ai hésité à faire passer ca aux modos parce que c'est vraiment lourd...

euh.faut écrire saoulant,et non soulant,merci pôur la france. :langue:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 09:23:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Au lieu de faire le malin (en faisant encore plus de fautes d'orthographe), tu ferais mieux d'éditer ton message pour enlever ton lien débile !!!!! ::boulet_005::

Je ne savais pas que les adolescents prépubères avec 10 ans d'âge mental étaient autorisés à acheter des voitures maintenant ::boulet_006::

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidisa
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 10:04:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il suffisait de laisser le doigt sur "enter" et le problème était réglé en 3 secondes.

Ceci dit, sorry, mais je n'ai pas les pouvoirs pour modérer dans cette section :nonnon:

ex

Dernière édition par davidisa le Dim 27 Fév, 2011 10:04:47; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Ubuntu
Losange d' Argent

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 10:53:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Encore fallait-il le savoir :ko:
Mais bon y a pas mort d'homme :wink:

Et Sally au moment de monter me dit: Ta Chrysler est défoncée. _Oui, mais, on est tous défoncés _Une Chrysler, Chrysler rose. _ Oui une Chrysler _Et Sally me dit: Le levier de vitesse en moi. Non, c'est moi. _Chrysler Une Chrysler rose
Gong
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 11:11:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour en revenir à la sécurité du Duster, je suis en train de lire le dernier numéro de l'Auto-Journal, dossier sur 10 cross-over récents (Qashqai, C3 Picasso, Mini Countryman, Kangoo, Yeti, ...) et je regarde les distances de freinage à 130km/h.

Tous les véhicules s'en sortent avec des distances de freinage entre 67 et 69m ... sauf le Duster 4x4, largement dernier avec 76m (71m pour la version 4x2)
C'est très mauvais pour le Duster, sauf que le 2ème plus mauvais de la classe est le 3008 1.6 HDI112 avec 73m !!! Et là bizzarement, ca n'a pas l'air de choquer les journalistes.

Si je regarde d'autres tests dans d'autres magasines, je tombe sur le dernier VW Touran 1.6TDI Bluemotion : 73m aussi.

Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 12:42:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Toutes les mesures ont étaient fait dans le même laps de temps :?:

Les mesures ne seront pas les même à 8h00 par 2/3°C qu'a 15h00 lorsqu'il fait une dizaine de degrés de plus.

A mon avis les journalistes ne l'on pas précisés lorsqu'ils ont grattés le papier... :eyes:

J-M 33
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 16:52:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

psorinum a écrit:
J-M 33 a écrit:

euh.faut écrire saoulant,et non soulant,merci pôur la france. :langue:

On en tient un bon là :euh:

Apparemment c'est le lot de pas mal 4X4 les mauvaises distances de freinage, le Koleos aussi était très moyen dans ce domaine.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
larry.kubiak
Modérateur PR

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 17:02:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je me demande si le Duster 4x4 est équipé de pneus "100% route" ou de pneus mixtes.
La différence de résultats entre la version 4x2 (71m) et 4x4 (76m) est vraiment importante.

Je suppose quand même que sur ce genre de véhicule, les gens qui vont investir dans la version 4x4 recherchent principalement un véhicule passe-partout et ne vont pas faire majoritairement de l'autoroute avec.

Totov
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 18:09:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

justement, le duster a une vraie prétention de franchisseur, et donc un pneu tout type, qui marche dans la boue, et qui forcément.... marche moins bien sur le sec...

tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 27 Fév, 2011 20:26:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

larry.kubiak a écrit:
3008 1.6 HDI112 avec 73m

Avec option "Grip Control" ?
Les pneu M&S sont des vrais merdes... (souf sous la neige :crazy: )
Je me demande si c'est pas les mêmes sur le Duster...

Mme :
Super 5 -> Clio II.2 -> Modus -> Golf Plus
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Arnaud38
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 03 Mar, 2011 10:09:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Le Duster est effectivement livré avec des pneus M&S mais en version 4x4 et en version 4x2.

Ces pneus n'aident pas à freiner court sur un sol chaud et sec... par contre sur chemin ou en hiver la tendance s'inverserait.

Je n'ai pas vu l'article, mais faire un beau tableau et pointer du doigt les différences c'est à la portée de tout le monde, un vrai journaliste devrait analyser les différents paramètres pour informer correctement les lecteurs. Indiquer les différences de pneus et expliquer les conséquences est le minimum à faire. Un niveau encore au dessus c'est d'indiquer pour quel genre d'usage les véhicules testés sont adapté (un cross over et un 4X4 ne visent pas le même usage).

La différence de distance de freinage entre 4x2 et 4x4 peut s'expliquer entre autre par la différence de poids. D'ailleurs faire les tests à vide c'est bien mais qu'en est-il en pleine charge pour chacun de ces véhicules ?
Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Mar 15 Mar, 2011 16:20:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

psorinum a écrit:
Bon,ça ,par contre,c'était une touche d'humour,mais il est vrai que vous ne me connaissez pas encore bien....j'espère que vous m'en laisserez le temps..... ::hello_002::

Tout dépend de ton attitude envers les autres membres... :roll:

psorinum a écrit:
moi dans un scénic? lol,je suis pas un beauf :lol2:

... eh bien si tu commences comme ça, en insultant les propriétaires d'un modèle aimé de beaucoup ici (et qui est quand même leader de son segment) ce n'est pas gagné d'avance... :nonnon:

Dernière édition par Zzeria le Mar 15 Mar, 2011 16:24:19; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tibodus
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 12 Mai, 2011 16:28:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Duster Aller à la page <  1, 2, 3
Répondre au sujet
Page 3 sur 3

Sauter vers: