Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

bruit pompe injection sandero
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Sandero
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
oliwilo
Nouveau

Message Posté le: Dim 01 Mai, 2011 21:26:32    Sujet du message: bruit pompe injection sandero Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour,

j'ai une sandero depuis 2 ans (diesel, modèle de base).
j'entends depuis longtemps (depuis le début ?) un "tac tac tac" très rapide, lorsque j'accélère mollement (disparait (ou est caché par le bruit du moteur) quand j'accélère fort, et inexistant si je n'accélère pas).
Ce bruit ne dépend pas du régime moteur.

lors de ma dernière révision, le technicien m'a dit que c'était un bruit normal : celui de la pompe injection. je suis surpris que ce soit le cas : je n'ai jamais entendu ce genre de bruit dans d'autres voitures.

je compte la vendre d'ici peu, elle est encore sous garanti, et j'aimerais en profiter pour la remettre en parfait état.

Auriez-vous une idée de la provenance de ce bruit, et de sa nature normal ou non ?
J'espère que ma description est assez précise...

grands remerciements pour votre aide !

Olivier
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliwilo
Nouveau

Message Posté le: Mer 11 Mai, 2011 23:57:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir,

personne n'est très inspiré... dois-je être plus précis (essayer d'enregistrer le bruit) ?
n'hésitez pas si vous avez la moindre piste.

merci

Olivier
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rpm91
Losange de Bronze

Message Posté le: Jeu 12 Mai, 2011 01:38:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca ressemble à des rafales d'injection: ce sont les pistons qui, à faible charge, bougent un peu dans les cylindres

C'est un comportement normal sur les moteurs dCi, plus ou moins bien masqué chez les différents constructeurs

La conception de la Sandero n'a pas été orientée sur l'absence de bruits .... :wink:

Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
oliwilo
Nouveau

Message Posté le: Jeu 12 Mai, 2011 14:36:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci pour cette réponse... bon, c'est rassurant, alors.

et ces rafales d'injection, ça n'abime rien ? et il n'y a rien à faire pour les atténuer ?
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Sandero
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: