Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion

Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Autre] Stage de pilotage réalisé... le pied ! (photos en page 1)
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 04 Oct, 2009 21:19:10    Sujet du message: Stage de pilotage réalisé... le pied ! (photos en page 1) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Mon anniversaire approche et ma petite femme aimerait m'offrir une journée pour essayer des supercars (Porsche, Ferrari, autres ?).
Je n'en connais pas et il y en a pleins...
En connaissez-vous des biens ?
Merci d'avance

EDIT : les photos sont quelques messages plus bas :!:

Dernière édition par acg78 le Ven 13 Nov, 2009 08:41:23; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ProV1
Modérateur PR

Message Posté le: Lun 05 Oct, 2009 10:08:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pas trop loin (Trappes), tu as le circuit Beltoise qui fait notamment des sessions sur Porsche.

acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 05 Oct, 2009 14:40:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci je vais regarder ... :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
math46
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Oct, 2009 11:26:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'ai acheté un stage de pilotage pour un pote sur elite-auto,2 tours en Mégane RS et 2X 6 tours en Nissan GT-R pour 254€,c'était en promo au mois de septembre.C'est le plus interressant que j'ai trouvé.
La Ferrari F430 est plus chère et ne fait que 10cv de plus.Il va le faire sur le circuit d'Issoire près de Clermont mais je pense que t'aura plus le choix dans le 78.
Pour les impressions et les photos faudra attendre car son annif est dans 15 jours et il a un an pour en profiter!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math46
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Oct, 2009 11:29:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

http://www.elite-auto.fr/stage_de_pilotage.asp

y'a aussi des stages sur smartbox mais je trouve ça moins bien: http://www.smartbox.com/fr/coffret.jsp?id=118
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toms06
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 06 Oct, 2009 15:27:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sinon il y a les stages CacadEvents, c'est le partenaire de Fast Club sur W9 (d'où toutes les voitures qu'ils ont), je sais pas ce que ca vaut mais ca a le mérite d'être connu :mrgreen:

http://www.cascadevents.fr/

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rpm91
Losange de Bronze

Message Posté le: Mar 06 Oct, 2009 22:11:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ca se loue chez Avis ou Europcar, à regarder......

Il faut que je retrouve le papier d'une pub de location aux Ulis (j'arrive pas à retrouver sur le net)
C'était dans les 800 euros par jour pour un Boxster

Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
Srg2
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 06 Oct, 2009 22:45:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ça se loue aussi chez Sixt location (boîte Allemande à la base) mais bon comme c'est sur route pas le plaisir de la piste .....

Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 06 Oct, 2009 22:48:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour vos réponses, je regarde tout ça...
J'ai aussi trouvé Pro-pulsion.fr, ça a l'air sympa aussi !
J'analyse tout ça et je vous dis !

rpm91
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 07 Oct, 2009 12:11:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il y a çà aussi
http://www.racingbox.fr/c/3/stage-de-pilotage-porsche.html

Si c'est sur le circuit routier de Mortefontaine, il est très sympa (mais très rapide: il faut un gros coeur, même en 307 HDI :oops: )
Beaucoup plus que Trappes ou Marcoussis, en tout cas (petits tourniquets....)

L'anneau de vitesse, c'est rigolo 5 mn de rouler légalement à 250 km/h, mais bon.....

Il vaut à mon avis mieux privilégier le nombre de tours à parcourir que la puissance de la voiture: faire 2 tours sur une Murcielago dont tu oses à peine exploiter 10% des capacités, ça doit être ultra frustrant

Sinon il y a çà aussi,
http://www.renault-sport.com/fr/journees_passion/pilotage/

J'avais eu l'occasion de faire quelques tours de Formule Renault au Val de VIenne, c'est assez grandiose, l'ambiance course
Puis un tour en passager d'une Mégane Cup m'avait rappelé que je ne conduisais en fait pas vite ma monoplace :$ :lol2:

Enfant, je rêvais de sauver des vies, aujourd'hui, je le fais
Just1
Graphiste

Message Posté le: Mer 07 Oct, 2009 14:18:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour avoir fait de la Formule Renault pendant toute une journée à Magny-cours je peux dire que c'est vraiment le pied car déjà c'est vraiment instructif pour la conduite (aucune aide) et en plus tu as une p**** impression de vitesse (cette approche de l'aiguille des adélaides, je m'en souviendrai toute ma vie!)

mémorable, beaucoup plus par exemple que d'avoir été passager dans une R8 où tout est feutré.

acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 18 Oct, 2009 13:30:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci à tous pour vos retours :!: :wink:
Je finis de regarder tout ça, et je m'inscris ...

ça y est, j'ai eu mon budget :cool2: avec mon anniv' hier...

Reste plus qu'à trouver le meilleur (pour moi :sifflote: :euh: ) et à s'inscrire :irony: :crazy: :crazy: :roll: :lol:

acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 25 Oct, 2009 19:47:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut à toutes et à tous :!:

ça y est inscrit pour mon stage de pilotage : 1 journée complète :!: par l'intermédiaire de l'organisme PRO-PULSION, le site.

:arrow: 1 trio Renault sport

clic pour agrandir

Certains diront que c'est bête, ou moyen, mais depuis longtemps j'ai envie de conduire les 3 bombinettes Renault Sport, je vous donnerais des nouvelles :sifflote: :euh:

:arrow: 1 duo super cars : Nissan GTR 2009 :eyeslove: :eyeslove: et Aston Martin Vantage V8 (my name is Bond, James Bond :!: )

2 fois 5 tours de chaque avec 4 tours avec un pilote pro sur Megane RS F1 Team pour reconnaître le circuit :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir

A bientôt les p'tits z'amis :wink: :!:

acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Mer 11 Nov, 2009 20:01:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Stage de pilotage réalisé cet après midi :!: :wink: :wink:

Je retraite les photos prises par ma petite femme et je vous fais un topo rapide :wink:

Trop trop top, bon, tout ce qu'on veut ! :tourni: :tourni:

Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 22:19:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

::hello_007::

:mrgreen:

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
acg78
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 12 Nov, 2009 23:31:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Alors pour faire patienter, quelques photos :wink:

Ma journée s'est super bien passée :!:
Pro-Pulsion est vraiment un très bon organisme avec des moniteurs-pilotes très à l'écoute...

De plus, c'est un centre d'essai Renault Sport :lol:

Phase 1 : Briefing de 30 minutes (à peu près) sur le circuit

Phase 2 : Tour de reconnaissance du circuit en Subaru Impreza STI

clic pour agrandir

Phase 3 : Lancement des festivités avec le Trio Renault Sport

Twingo RS, Clio RS F1 Team, Megane RS F1 Team

clic pour agrandir

1ère partie de la phase 3 : la Twingo RS :wink:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

2ème partie de la phase 3 : la Clio RS

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

3ème partie de la phase 3 : la Megane RS F1 Team

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Phase 4 : L'Aston Martin V8 Vantage

Caractéristiques :
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Phase 5 : La dernière :!: La Nissan GTR 2009

La plus puissante de GT sportives :!: :tourni:

Caractéristiques : V 3.8l Biturbo de 473 ch pour 641 Nm de couple
0 à 100 km/h en 3.5 secondes
Vitesse maximale : 310 Km/h

:irony: Merci Carlos Ghosn :wink: :!: :tourni:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Voilà, une super journée, j'ai adoré :!:
Une merveille ce stage :arrow: à refaire :!: :wink:

Dernière édition par acg78 le Ven 13 Nov, 2009 00:15:59; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Ven 13 Nov, 2009 00:32:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci! :miam: :miam:

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
renault man
Administrateur

Message Posté le: Ven 13 Nov, 2009 01:12:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?

Le nouveau forum Planète Dacia !!
Site de vente de ligne de jouets intimes (officiellement reconnu par Planète Renault lol )
AUCUN SUPPORT PAR MP !!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 4

Sauter vers: