Posté le: Jeu 19 Nov, 2009 11:21:08 Sujet du message:
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport
En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.
Sympa cette vidéo
_________________ Les demandes de conseils technique par MP resteront sans réponse, merci de bien vouloir poser votre question sur l'un des topic existant ou de le créer si le sujet n'a jamais été traiter !
Posté le: Jeu 19 Nov, 2009 17:59:55 Sujet du message:
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport
En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.
Sympa cette vidéo
Merci
Oui, c'était vraiment sympa d'avoir la possibilité de monter dans les tours et encore, avec les Renault, ils me demandaient de "taper dedans" (à chaque accélération, je tapais le rupteur avec la Mégane RS par exemple)
ça donne de supers sensations
Sinon oui, exactement ce défaut là
Ils me l'ont beaucoup dit
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.
Vraiment, ce sont de très bons instructeurs qui te permettent beaucoup de choses...
Pour la vitesse, il me semble que ça doit être 150-160 km/h maxi avec l'Aston
EDIT : en regardant de plus près la vidéo et en comparant aux photos ci-dessous, c'est bien ça
D'autres questions j'suis là pour répondre
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 20 Nov, 2009 00:18:21; édité 1 fois
Bien !! L'avantage de l'autre vidéo est qu'on voit la planche de bord, compteur, etc... Mais bien cool tout ce que tu as fait !
Oui oui bien cool
Franchement je recommande fortement
Sinon je suis d'accord aussi pour le fait que la caméra aurait été mieux en intérieur dans la GTR comme dans l'Aston, mais bon c'est sympa quand même
super ta vidéo Jean Paul! si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une, j'aimerai aussi etre passager d'un pilote pro,ça doit étre impressionnant!
Oui c'est sûr en temps que passager ça aurait aussi pu être sympa
Mais là c'est déjà bien sympa
Merci pour la vidéo
Même si on sent la vitesse de la Nissan, le bruit de l'Aston dans l'autre vidéo (page 3) fait un effet différent en les regardant... mais les sensations n'étaient franchement pas les mêmes entre les deux voitures
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J'ai préféré ce circuit qui présente des virages relativement lents que Marcoussis avec ses grandes courbes rapides sans aucun dégagement
Au programme:
1) Briefing sur les bonnes pratiques (viser les cônes, tenir le volant, ….. )
2) tour de découverte en passager d'une Volvo S60 T4 pour repérer les courbes (youtube m'avait aidé avant)
3) longue attente (je ne me suis pas précipité, donc je suis passé dans les derniers)
4) une petite prise en main de 2 tours sur une Porsche Cayman préparée par Techart (385 ch "seulement")
Puis on attaque dans le brutal: 2 tours en F430 et ses presques 500 canassons
J'avais conduit un Boxster pour le boulot (on n'a pas un métier facile ) donc le fantasme était surtout sur la Ferrari.
Mais en fait, j'ai plus aimé le tour en Porsche, surtout grâce au moniteur, très pédagogue, qui m'a fait me sentir à l'aise au bout d'un 1/2 tour, et incité à rouler "vite" mais propre tout le reste.
Sur la Ferrari, la puissance du moulin est impressionnante (490 ch), mais pris au piège des accélérations fulgurantes, je me suis retrouvé à devoir freiner très (trop?) fort avant les courbes et à passer ces dernières sur un faux rythme au départ, dans l'incapacité de freiner/lever le pied en entrée de courbe, et donc de placer l'arrière
Alors j'ai compensé en entrant plus fort par la suite, mais là, le moniteur a un peu flippé dans les courbes en dévers aux limites de l'adhérence
Donc, même si j'avais senti qu'un tour gratis était à ma portée, vue les appréciations transmises par le 1er moniteur , il n'a pas eu lieu, parce que mon passager m'estimait aux limites de mes capacités (ce qui n'était pas complètement faux )
Mais j'aurais bien refait 3 ou 4 tours de Cayman!
Au bilan, je ne fantasmais pas sur ce type de prestation, mais à l'usage c'est vraiment super sympa à faire, sous réserve d'être sur un beau circuit, pas un tourniquet type Marcoussis ou Trappes…….
Le prestataire : j-cap
acheté en super promo - 65% (mais je ne sais pas combien, c'est un cadeau!) sur [url=expire/paris]groupon[/url]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum