Forum Planète Dacia
Acceder au site Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion


Rechercher sur le forum
search Recherche avancée - Voir ses messages

[Autre] Achat peugeot 5008
Répondre au sujet       Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ax04530
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 373
Localisation: Sud 78

Message Posté le: Ven 12 Aoû, 2011 22:38:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ah oué 40% de puissance en plus je n'avais pas tilté.
On n'est plus dans la comparaison, là...
C'est sûr que le diesel est moins cher à rouler dès le premier kilomètre, mais attention toujours à l'entretien, il y a un écart important. Peut-être demander au garage la différence du coût de programme d'entretien ?

Sinon oui pour moi l'essence est souvent un bon choix, dans beaucoup de cas. Evidemment ça dépend de l'usage... Je ne suis pas un taliban non plus, quand il faut je roule en diesel (pas le choix des fois).
Par contre quand je vois que tu as des trajets fréquents de 10kms, c'est tout vu !

Les poumons de tes enfants diront merci, parce que le FAP retient les particules certes, mais laisse échapper les plus fines, c'est à dire pas les meilleures pour la santé. On croit avoir réglé le problème du diesel avec le FAP, mais en fait...
Bon l'essence n'est pas non plus excellente pour la santé, hein, mais moins pire.

Par contre arrêtons de parler "rentabilité" pour une voiture, il suffit de regarder les choses en face: c'est un gouffre ou l'état se sert copieusement.
Ensuite c'est le plaisir et l'utilité qu'on en tire pour ses déplacements qui doit guider le choix, pas une promesse de 'rentabilité' à 10 ans.

_________________
Laguna Estate / essence 2.0i 16V (F4R712) / Privilège option GPS-VDO / amande / mai 2004 / 105.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 115.000km
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dap
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 245
Localisation: Nancy

Message Posté le: Ven 12 Aoû, 2011 23:11:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:ouioui:
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    
Toutes les heures sont au format Array
Planète Dacia Index du Forum -> Le monde auto Aller à la page <  1, 2, 3
Répondre au sujet
Page 3 sur 3


Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Google