Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Résultats Commerciaux France Août 2013

Résultats Commerciaux France Août 2013
Les volumes de vente d’automobiles au mois d’août sont toujours faibles, mais cette année, cette vérité a été encore plus vraie, puisque le marché accuse une baisse de 10.9% en données brutes, et de 6.7% à nombre de jours ouvrables comparables.
Par Loic FERRIERE le 04/09/2013

Le groupe Renault est l’un des seuls, avec Fiat et GM a annoncer une augmentation de ses immatriculations. Malgré tout, et c’est suffisamment rare pour le signaler, Dacia n’est en rien dans cette hausse.

En effet, en VP, alors que le groupe affiche une croissance de 1.7%, Dacia de son côté dévoile une petite baisse de 5.8% (5 626 unités). En baissant cependant moins que le marché, la petite marque low-cost gagne ainsi 0.4 point de part de marché (6.6%), et se classe 5ème marque du marché, et 3ème sur le seul canal des particuliers.

Dacia Sandero 2013
La Sandero, leader en août sur le canal de la vente aux particuliers

Au cumul depuis le début de l’année, dans un marché VP en baisse de 9.8%, le groupe Renault gagne ne baisse « que » de 5.9%, dont -8.9% pour Renault, mais +7% pour Dacia.
En attendant l’effet du restylage du Duster, la nouvelle Sandero continue –sans surprise- de cartonner puisqu’elle se classe à la sixième position du hit parade des voitures les plus vendues en France depuis le début de l’année, avec 28 162 exemplaires et 2.4% de part de marché. Elle est d’ailleurs leader sur le canal des particuliers.

Le Duster se classe 17ème, avec 17 717 unités, juste derrière le Captur (sorti lui seulement au printemps dernier).
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.