Accueil >  NEWS  >  NEWS

Résultats Commerciaux France Août 2011

Résultats Commerciaux France Août 2011
Avec la fin de l’aide gouvernementale de 2 000 euros pour l’achat d’un véhicule GPL, Dacia éprouve quelques difficultés, surtout quand on sait que l’année dernière à la même période, 46% des ventes de Dacia étaient équipées de motorisations GPL.
Par Loic FERRIERE le 02/09/2011

En ajoutant à cela la pénurie en début d’année sur les moteurs Diesel, on obtient des résultats très moyens pour la marque low-cost.

Ainsi, malgré un marché français VP en hausse de 3,2 vs août 2010 qui ont tout deux comportés le même nombre de jours ouvrables, Dacia voit une chute de 22% de ses ventes, tandis que sur le marché VU en hausse de 5.8% la marque baisse de 11.9%.

Malgré tout, Dacia est la 6ème marque du marché français en VP, et 5ème en ventes à particuliers. Autre point très positif, le Duster est le 1er modèle vendu sur son segment des tous terrains/tous chemins, et accroche le top 10 des modèles les plus vendus depuis le début de l’année.

Enfin, avec la disparition de l’aide pour les motorisations GPL, les ventes de la marque Dacia en VP concernant les motorisations essence et diesel sont en hausse (+7,7%).

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.