Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Dacia s’offre un nouveau record de ventes en 2018

Une fois de plus, Dacia a explosé les compteurs l’année dernière, avec un total de 141 586 unités immatriculées en VP et VU sur le marché automobile français. Une progression qui ne cesse d'année en année.
Dacia s’offre un nouveau record de ventes en 2018
Par Loic FERRIERE le 06/01/2019

C’est bien le marché VP qui a tiré les ventes de Dacia vers le haut avec un total de 140 325 unités, soit une hausse de 19,1 % et une part de marché de 6,5 %.

La marque prend ainsi la quatrième place des constructeurs automobiles en France derrière Renault, Peugeot et Citroën. Mieux, auprès des particuliers, Dacia se classe en troisième position des marques les plus vendues.

Ces résultats sont bien sur le fruit du succès de la Sandero qui prend la 5ème place des modèles les plus vendus (et la 1ère place auprès des particuliers) et du nouveau Duster qui voit ses ventes progresser de 40 % pour prendre la 9ème place du top 10. Les ventes des autres modèles (Logan, Lodgy et Dokker) sont à l’inverse très anecdotiques.

En VU, Dacia est quasiment inexistant avec seulement 1 261 unités (en baisse de 15,5%) soit une part de marché de seulement 0,3 %.


 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.