Accueil >  NEWS  >  NEWS

Dakar 2018: pas de miracle pour les deux Duster

L'année 2018 n'aura pas été un bon cru pour l'équipe Renault Argentine qui engageait deux Duster dans la célèbre course de Rallye Raid, puisque aucun des deux n'a vu la ligne d'arrivée en Argentine.
Dakar 2018: pas de miracle pour les deux Duster
Par Loic FERRIERE le 22/01/2018

Pas de chance cette année pour l'équipe semi-officielle. Avec ses deux véhicules contraints d'abandonner, l'équipe Renault Duster Dakar Team n'a pas rempli son objectif annoncé initialement, qui était en premier lieu de voir la ligne d'arrivée afin d'accrocher un top 10.

Dès la première semaine, l'équipage Emiliano Spataro/Santiago Hansen avait déjà du déclarer forfait suite à une casse de suspension au cours de l'étape 4.

" Il n'a pas pu traverser les checkpoints à cause du problème de suspension qu’il a fini de réparer très tard, il était donc hors-délai. " explique Benjamín Lozada,  Directeur sportif.

Malheureusement, le Duster rescapé devra déclarer également forfait juste avant l'étape 8, suite à une importante fuite d'huile sur le radiateur, alors qu'il occupait le 23ème rang.

" J’aimerais que la maison mère Renault regarde ce projet du Duster comme une base importante pour une future implication officielle de la marque. J’insiste, le potentiel du Duster est énorme ! Tout ce qu'il faut, c'est le soutien et l'implication officielle de la marque pour être un gagnant ! " lance le pilote portugais Carlos Sousa.

Si le Duster n'est pas au niveau des meilleurs, le portugais avoue que lui-même a manqué de rythme, après avoir délaissé la compétition depuis 2 ans. A sa décharge, il n'a eu que très peu de temps pour découvrir la voiture.

Pour la première fois depuis 2013, aucun Duster n'a donc pu voir la ligne d'arrivée dans cette édition 2018 remportée en auto par Carlos Sainz sur Peugeot.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.