France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 22/12/2016
 
Deux Dusters engagés pour le Dakar 2017

Deux Dusters engagés pour le Dakar 2017

Dans quelques jours, le 2 janvier, le départ de la 39ème édition de la plus célèbre course de Rallye-Raid, le Dakar, sera donné. A cette occasion, la marque Renault sera représenté cette année encore pour la cinquième fois consécutive.


En effet, Renault Argentine a de nouveau engagé deux Duster (vendus en Argentine sous la marque Renault et non Dacia) via l'équipe Renault Duster Dakar Team. Comme l'année dernière, l'équipage Emiliano Spataro/Benjamin Lozada pilotera le premier, tandis que le second sera confié à un nouveau duo, Facundo Ardusso/Gerardo Scicolone.

Bien sur, les moyens ne sont pas les mêmes que les grosses équipes d'usine. L'objectif n'est donc pas la victoire, mais seulement d'être présent à l'arrivée, avec le meilleur classement possible.
Malgré tout, Renault Sport Racing s'est tout de même impliqué dans le projet, preuve que l'initiative est suivie de près au siège de Renault.

Dakar 2017 Renault

Concernant le Duster, il est bien sur très loin du Duster de série. Pour le motoriser, Renault Argentine a fait appel à un moteur V8 Nissan de 5,5 l de cylindrée délivrant 390ch et un couple de camion.

La course sera composée de 12 étapes. La première partira du Paraguay tandis que l'arrivée de la dernière aura lieu en Argentine le 14/01 à Buenos Aires.
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code