France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 12/06/2015
 
La Sandero RS atteint 194 km/h

La Sandero RS atteint 194 km/h

Le premier modèle Renault Sport (en dehors de l'Europe), en la personne de la Sandero RS, fait parler de lui sur internet grâce à un teasing bien orchestré par le service communication de Renault.


En mettant en ligne différentes vidéos, Renault lache quelques informations petit à petit. Dans celle-ci, on aperçoit notamment une Sandero assez dépouillée, et dépourvu de banquette arrière. Est-ce juste une technique de communication ou cela laisse t-il présager du modèle définitif, difficile de le dire.



Malgré tout, avec un pilote professionnel à son volant, ce modèle à réussi à dépasser les 190 km/h sur circuit. Certes, cela fait peu pour un vrai modèle Renault Sport, mais il faut tout de même ne pas oublier que le coût du véhicule devant être limité et le châssis devant accepter facilement la motorisation, la liberté technique reste limitée. Pas question donc d'y placer un 1.6 de 225ch comme sur la Clio RS.


Le Sandero RS, qui n'a aucune chance d'être commercialisée en Europe devrait disposer d'un "ancien" moteur atmosphérique 2l développant un peu plus de 140 ch.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code