Accueil >  NEWS  >  NEWS

Le Duster présent sur le Dakar 2015

Pour sa troisième participation, l'équipe officielle (ce qui n'était pas tout à fait le cas les deux années passées) vise le top 10 du classement général automobile à l'issue de l'épreuve le 17 janvier 2015.
Le Duster présent sur le Dakar 2015
Par Loic FERRIERE le 18/12/2014

Si la marque Dacia ne sera pas présente sur le Dakar, Renault va bien engager deux équipes afin de conduire le Duster badgé du losange, sur la célèbre course du Dakar, qui se déroule du 4 au 17 janvier 2015.

Depuis 2013, c'est Renault Argentine qui s'engage dans cette course. Après une 29ème place au classement général en 2012 et une quatrième place dans sa catégorie l'année dernière, le team Renault Duster vise désormais le top 10 du classement général, grâce à un Duster totalement revu et amélioré, motorisé par un moteur V8 d'origine Renault-Nissan développant 380 ch.

Mais désormais, l'entité Renault Sport soutient officiellement le team, et lui apporte l'expertise et la structure necessaire à ses objectifs.

Duster Dakar 2015

Pour mener à bien cette course, les deux équipages composés d'Emiliano Spataro et Benjamín Lozada ainsi que de José García et Mauricio Malano se sont fait les dents sur trois manches du Championnat Argentin de Rally Cross Country, décrochant au passage une victoire et trois secondes positions.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.