France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 02/01/2014
 
Le Duster engagé sur le Dakar 2014

Le Duster engagé sur le Dakar 2014

Le Duster sera présent sur l'épreuve du Dakar 2014, grâce à l'engagement de deux équipages. Cependant, le Duster ne sera pas badgé Dacia, mais bien Renault. Logique quand on sait que le Duster est principalement vendu sous le blason français.


Mais pas que ! Car cet engagement est seulement l'oeuvre de Renault Argentina et de sa filiale sport, Renault Sport Argentina, pays dans lequel le Duster est justement vendu... sous la marque Renault. Il ne s'agit donc pas d'une stratégie mondiale, mais seulement locale, raison pour laquelle le constructeur ne communique pas dessus en Europe.


Pour motoriser ce Duster très spécial, Renault reprend des recettes connues, en l'occurence, le moteur Nissan V6 3,5l de 330 ch et 450 Nm de couple.


Renault Duster Dakar 2014


Emiliano Spataro et Benjamín Lozada pour le premier équipage ainsi Francisco José García et Javier Mauricio Malano auront comme objectif de terminer parmi les 15 premières places du classement général de l'épreuve qui débutera le 5 janvier. L'année dernière, le Top 30 avait été atteint.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code