France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Sources Renault le 19/03/2012
 
Rallye Aïcha des Gazelles 2012

Rallye Aïcha des Gazelles 2012

Ce 17 mars après cinq mois d’une longue attente, les 12 candidates Renault sélectionnées fin 2011 pour participer à la 22e édition de la course automobile 100 % féminine, le rallye Aïcha des gazelles, sont sur la ligne de départ.


Les six équipages engagés vont affronter durant 15 jours le désert marocain à bord de leurs Duster. Les noms des ces 12 « gazelles » sont : Gabriela Grajewska et Ana-Maria de la Fuente, Céline Hamici et Ingrid Cheyrezy, Célanie Mignot et Isabelle Bonfand, Assiane Adada et Valérie Vilatte, Cathy Houles et Betty Kraft et enfin Valérie Dot et Isabelle Charles.


L’ambition de chacun de ces six duos : gagner pour faire mieux que les équipes Renault de l’année dernière, qui ont terminé 2e et 3e.


Ces 12 candidates ont déjà beaucoup de mérite car elles sont sorties vainqueurs d’un week-end de pré-sélection durant lequel près de 220 participantes se sont affrontées. Au programme, épreuves sportives, techniques et entretiens de motivations devant des jurys, le tout dans des conditions proches du terrain.


Rallye Aïcha des Gazelles 2012


Avant de découvrir les conditions réelles, les « Gazelles » retenues ont effectué deux stages afin de se familiariser à l’orientation et à la conduite sur sable. L’occasion de tester leurs capacités de résistance et d’adaptation ainsi que celles de leurs véhicules.


Dernier point important, les six équipages sont issus du réseau Women@Renault, lancé en mars 2010. Son objectif est de renforcer la place des femmes dans l’entreprise. Aujourd’hui, 17,3 % des employés de Renault et 34 % des vendeurs en véhicules neufs sont des femmes.


On image très certainement qu’elles sont déjà toutes derrière elles !





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code