Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Trophée Andros - Isola 2000 2 : Le podium !

En terminant à la troisième place de la seconde course disputée sur le circuit d’Isola 2000, Alain Prost a marqué des points importants. Le pilote du Dacia Duster conserve ainsi la tête du classement général du Trophée Andros.
Trophée Andros - Isola 2000 2 : Le podium !
Par Loic FERRIERE le 09/01/2011

Débarrassé de tout lest handicap pour la seconde course du meeting, Alain Prost espérait bien être en mesure de se battre pour la victoire. Lors de la première manche qualificative, il réalisait le troisième temps derrière Romain Grosjean et Jonathan Hirschi, qui figuraient parmi les premiers pilotes à s’élancer. « La piste s’est dégradée au fil des passages et je n’ai pas été en mesure de battre les chronos effectués en début de manche. Quoi qu’il en soit, je suis le plus rapide des pilotes jouant le titre, notre niveau de performance est donc satisfaisant », analysait le quadruple Champion du Monde de F1.

La piste continuant à se dégrader pour la seconde manche qualificative, les temps ne s’amélioraient pas. Alain Prost tentait malgré tout d’attaquer, mais une petite faute de pilotage dans le troisième tour ne lui permettait pas d’améliorer sa position : « C’est dommage, car nous avions préservé les pneumatiques en prévision de cette seconde manche ». Le Professeur occupait la quatrième place avant les finales.

Placé en première ligne, au côté de Jonathan Hirschi, il prenait un excellent départ sans parvenir à prendre l’avantage sur le poleman. Profitant de la bagarre opposant ses poursuivants, le pilote du Dacia Duster gagnait progressivement du terrain. Il passait sous le drapeau à damiers en deuxième position. A l’issue de l’autre finale, il héritait même de la troisième marche du podium.

« Le bilan de la journée est positif, puisque nous terminons devant tous nos adversaires directs pour le titre », concluait Alain Prost. « Il est pourtant difficile d’analyser la façon dont les deux courses du week-end se sont déroulées. Je n’ai jamais eu le sentiment de piloter la voiture que j’aurais aimé avoir. L’adaptation des réglages à l’évolution de la piste, la gestion du lest et des pneumatiques sont autant de paramètres qu’il était difficile d’accorder ce week-end. C’est la preuve de la complexité de cette discipline ! Nous n’avons pas été les seuls dans ce cas et je me console en constatant que nos principaux adversaires ont globalement fait moins bien ce week-end. Nous allons évidemment continuer à travailler pour aborder le prochain week-end de course dans les meilleures conditions. »

La glace faisant défaut à Lans-en-Vercors, le prochain meeting, initialement prévu les 14 et 15 janvier, est décalé aux 4 et 5 février. Les concurrents du Trophée Andros se retrouveront donc les 22 et 23 janvier à Saint-Dié-des-Vosges.

Classement Isola 2000 2 : 1. Romain Grosjean (Renault Clio) – 2. Jonathan Hirschi (BMW Série 1) – 3. Alain Prost (Dacia Duster) – 4. Franck Lagorce (Skoda Fabia) – 5. Jean-Philippe Dayraut (BMW Série 1) – 6. Olivier Pernaut (BMW Série 1) – 7. Jean-Baptiste Dubourg (Renault Clio) – 8. Evens Stievenart (Skoda Fabia) – 9. Bertrand Balas (Toyota Auris) – 10. Olivier Panis (Skoda Fabia)…

Classement général Trophée Andros : 1. Prost 596 pts - 2. Dayraut 581 pts – 3. Panis 570 pts – 4. Stievenart 562 pts – 5. Balas 554 pts – 6. Lagorce 547 pts – 7. Dubourg 514 pts – 8. Llorach 502 pts – 9. Pernaut 495 pts – 10. Villeneuve 473 pts…

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.