France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Jean Marc GROSSE le 30/05/2013
 
Dacia Sandero : 4 étoiles EuroNCAP

Dacia Sandero : 4 étoiles EuroNCAP

Moins de 10 ans après la mise en production de la Logan, la marque Dacia franchit un nouveau pallier en voyant la nouvelle Sandero obtenir 4 étoiles aux crash-test EuroNcap. C'est le premier modèle de la gamme qui obtient un tel résultat.


Avec la nouvelle Sandero, Dacia prouve une nouvelle fois que prix serrés ne riment pas avec prestations au rabais.


Les résultats EuroNCAP montrent que la protection des occupants (adultes et enfants) et des piétons est comparable à n'importe quelle citadine moderne. Ses résultats sont équivalents à ceux d'une Citroën C3 par exemple, son niveau de protection des enfants et des piétons étant même supérieurs à ceux d'une Audi A1.


Finalement, c'est l'absence d'alertes électroniques avancées qui lui coute le plus de points et l'empêche d'obtenir la cinquième étoile, les nouveaux tests EuroNCAP accordant une importance non négligeable aux voyants de bouclage des ceintures arrières et autres gadgets dans le genre.


 


Rappelons quand même que la Sandero est la première Dacia a être équipée de l'ESP de série sur tous les modèles et que l'équipement de série comprend en outre quatre airbags à l'avant, l'ABS + assistance au freinage d'urgence ... des équipements encore optionnels sur bon nombre de voitures il y a quelques années.





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code