Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Duster Coupé SUV (2021)

Un nouveau véhicule inédit va prochainement arriver chez Renault, à savoir un SUV Coupé, proche dans l’idée au BMW X4, comme cela a été confirmé par Sylvain Coursimault, direction de la gamme Global Access du groupe Renault
Duster Coupé SUV (2021)
Par Team Planète Renault le 21/06/2018

Ce nouveau véhicule aura bien sur des dimensions proches du Duster, à savoir environ 4,30m, puisqu’il va réutiliser la même plate-forme, c’est-à-dire la même que… la Logan.

" Ce sera un Crossover (" SUV ")-Coupé à la façon d'un BMW X4 " Sylvain Coursimault, directeur commercial  Global Access

Plus bas et voulu plus sportif dans son allure, ce SUV ne devrait pas être proposé en 4x4 comme peut l’être le Duster. Mais surtout pour le groupe, cela va permettre d’augmenter encore ses marges de la gamme Entry puisque le nouveau venu devrait être vendu entre 20 et 22 000 euros.

" Il sera positionné différemment " Bruno Ancelin, directeur plan produits de Renault

En Russie d’abord, puis en Chine, en Corée et en Amérique du sud pour ce Duster Coupé…

Celui qui devrait disposer d’un nom bien à lui, devrait d’abord arriver en Russie, puisqu’il sera dévoilé au Salon de Moscou à la fin de l’été, c’est-à-dire fin août, puis en Chine et Corée dans un peu moins de deux ans ainsi qu'au Brésil et en Argentine.

Comme nous l’avions déjà annoncé, en Asie, le nouveau venu, aura droit… à la nouvelle plate-forme CMF-B -bien plus moderne que celle qui est utilisée depuis 2004 sur la Logan- et qui sera également utilisée sur la prochaine Clio. Au passage, le positionnement à bas coût du modèle en Russie, passera en modèle bien plus huppé en Asie.

" 100% de la superstructure sera commune. Sur l'ensemble du véhicule, 35% des composants au total seront conjoints ", selon Bruno Ancelin.

… mais pas en Europe avant 2020

Cette information n’est pas sans rappeler la rumeur d’un Captur Coupé en Europe d’ici 2020 … Mais la rumeur vient peut-être de la confusion Captur-Kaptur, car le Duster est justement vendu en Russie sous le nom de baptème… Kaptur.

Pour autant, avec une version basée sur la plate-forme CMF-B, la même que le prochain Captur, rien n'interdit à Renault de le commercialiser sous sa propre marque.

Sur ce sujet, les informations sont diverses. Pour Sylvain Coursimault, ce serait non. Mais pour Thierry Koskas, directeur commerciale, sa venue ne serait pas prévue avant 2020, soit la période du renouvellement du Captur...

De gros volumes pour un modèle Dacia vendu probablement uniquement sous la marque Renault... dans un premier temps ?

Etant donné les marchés visés, ce modèle pourrait probablement être vendu uniquement sous la marque Renault. La version avec l'ancienne plate-forme en Russie, voire en Amérique du Sud sera assurément badgée du losange, tandis qu'en Asie où Dacia n'est pas distribué, aucun doute n'est permis. Les volumes de ventes visés seraient proche de 300 000 unités par an.

Il n'y a bien qu'en Europe où la question peut se poser. En effet, toutes les prochaines Dacia disposeront de la plate-forme CMF-B qui permet de disposer de toutes les aides à la sécurité, et de l'électrification des modèles, choses qui vont devenir obligatoires dans les années à venir.

Dès lors, il n'y aurait plus aucun obstacle à ce que Dacia propose un Duster Coupé, et non que Renault commercialise le Captur Coupé dont on commence à parler... Vous suivez ?

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.