Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Nouveau crossover (2018)

A l’occasion du Salon de Genève, Thierry Koskas, a confirmé la présentation prochaine d’un nouveau véhicule crossover compact dédié au marché russe, et basé sur la plate-forme de l’actuel Duster, la « B-Zero ».
Nouveau crossover (2018)
Par Loic FERRIERE le 13/03/2018

Ce nouveau véhicule, qui viendra compléter la gamme, aux côtés du Duster et du Kaptur sera officiellement présenté à l’occasion du Salon de Moscou qui ouvrira ses portes en fin août.

"On présentera un C-Crossover qui sera fabriqué et commercialisé en Russie en 2019, ce sera une offre additionnelle mais qui continue un peu la saga des SUV en Russie" Thierry Koskas, directeur des ventes

Ce nouveau modèle devrait se positionner au dessus du Kaptur et du Duster afin de monter en gamme.

Mais ce n’est pas tout, car le même modèle -ou presque- devrait également arriver en Chine. Sauf que si la Russie devra se contenter de l’ancienne plate-forme, la Chine aura droit à la nouvelle plate-forme modulaire de l’alliance, et héritera ainsi de la même base technique que la future Clio 5, la CMF-B.

Viendront ensuite d’autres pays ou marchés, comme l’Amérique du Sud ou la Corée. Son arrivée en Europe n’est pas encore confirmée, même si on peut penser que Dacia pourrait bien avoir droit à un nouveau modèle en lieu et place du Lodgy dont la carrière n'a jamais décolé.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.