France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 
Demain
Par Team Planète Dacia le 24/07/2017
 

Cet article/brève a été placé en archive le 15/09/2017 . Il n'est donc plus d'actualité.

Duster 2018

Duster 2018

Le Duster est une star de la gamme Dacia que ce soit en France, en Europe ou même dans le monde entier où il est le modèle le plus vendu du groupe sous le blason Renault ou Dacia. L’erreur n’est donc pas permise.


Pour que le Duster reste une machine à cash, Renault via Dacia, se doit de le faire évoluer, certainement même monter un peu en gamme, tout en conservant les recettes qui ont fait son succès : coûts modérés, style simple, pratique et efficace et pour couronner le tout, plutôt valorisant sur les finitions les plus hautes.

Commercialisé depuis 2010 et légèrement restylé en 2013, le Duster, 1er du nom, va donc avoir droit à une descendance bien méritée dans quelques mois.

Dacia Duster 2018

Dacia le présentera officiellement sur son stand à l’occasion du salon de Francfort à la rentrée 2017 et sera commercialisé à partir de 2018 en Europe et dans le reste du monde. Si une rumeur non fondée consistait à annoncer que Dacia proposerait une version 7 places, selon François Mariotte, directeur commercial de Dacia, le futur Duster continuera de ne proposer que 5 places "je sais qu'il y a beaucoup de bruit autour d'un Duster 7 places, mais il n'y a aucun plan dans ce sens. Vous pouvez l'oublier". Le message est on ne peut plus clair.

A la vue des premières photos camouflées, ce futur Duster devrait être très proche de l’ancien sur le plan du style si ce n’est la grille de calandre qui reprendra ce que qui existe sur la Sandero, et un capot bénéficiant d’un épaulement, pour accentuer l’aspect robuste.

Futur Duster 2017Aucune révolution n’est également à attendre techniquement, puisqu’il reprendra la même plate-forme que l’actuel, ainsi que ses motorisations et boites de vitesse, dont la boite à double embrayage EDC.
Pour autant, le Duster 2 devrait être un peu plus grand, grâce à une petite augmentation du porte-à-faux arrière, permettant ainsi de disposer de plus de volume de coffre.

Au final, la vraie nouveauté pourrait venir de l’habitacle qui pourrait profiter d’une petite montée en gamme, et d’un confort en hausse, notamment concernant l’insonorisation et de nouveaux équipements en série ou en option, tel le R-Link qui pourrait être proposé afin de disposer des fonctionnalités Android Auto notamment.

Du côté des tarifs, ils devraient rester proches de ce qui est actuellement proposé, c’est-à-dire un ticket d’entrée autour de 12 000 € pour culminer vers la barre des 20 000 euros, hors options bien sûr.
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code