Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

Duster restylé (2016)

Commercialisé en 2010 et restylé en octobre 2013, le Duster reste depuis son début de carrière en haut de l'affiche. Pourtant, Dacia ne compte pas s'endormir en cours de route et prépare donc son remplaçant.
Duster restylé (2016)
Par Loic FERRIERE le 13/10/2015

En effet, bien qu'il soit en tête de sa catégorie avec 26 504 unités immatriculées en France à fin septembre, Dacia sait bien que son Duster ne sera pas éternel. Ce véhicule est si capital pour le groupe Renault que le constructeur ne doit pas se tromper ni trop tarder.

Ainsi, les premiers prototypes commencent à sortir du bois, comme le prouve les photos publiée sur le site autoalgerie.com. S'il est encore très protégé pour ne pas qu'il puisse être trop facilement reconnu, sa filiation avec le Duster actuel est clairement établi et ne laisse pas de place au doute.

Inutile donc d'attendre une révolution sur le plan du design. Le nouveau Duster reprendra ce qui a fait sa force, et notamment son design simple mais robuste collant bien l'image que l'on se fait d'un SUV et/ou d'un véritable 4x4.

Ce nouveau Duster semble donc reprendre l’allure générale de son aîné, tout en se montrant plus bodybuildé, notamment au niveau du capot et du bouclier, avec des formes plus généreuses. Les phares évoluent également légèrement.

Duster 2016

Mais la grosse nouveauté, qui joue également sur son allure générale, paraît être du côté de ses dimensions, avec un porte-à-faux arrière plus important. De profil, on distingue d'ailleurs la taille de la troisième vitre latérale bien supérieure à l'actuel. Il se dit ainsi qu'il pourrait prendre près de15cm en longueur, mais aussi proposer 7 places.

Cette thèse est d'autant plus probable que le Lodgy n'a pas rencontré le succès espéré et que le segment des monospaces est de plus en plus grignoté par celui des SUV. De sorte, Dacia ferait d'une pierre de coup avec le futur Duster qui remplacerait ainsi également le Lodgy.

Avec une telle évolution de ses mensurations, cela laisse penser que Dacia, et donc Renault dans certains pays, pourrait également proposer un SUV intermédiaire, qui se placerait en termes de dimensions, entre le Captur et ce nouveau Duster. D'ailleurs, la divulgations de photos d'un Captur allongé ces derniers jours n'est pas peut être pas si innocent que cela, et laisse penser qu'un nouveau SUV Dacia est en préparation...

Enfin, concernant sa commercialisation, si on part du principe que la durée de vie d'un véhicule est de 6 ans, avec un Duster commercialisé en 2010 et restylé en 2013, son remplaçant devrait donc arriver en 2016, avec une présentation possible au Mondial de l'Auto de Paris.

Crédit Photo: autoalgerie.com

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.