Accueil >  Gamme  >  Demain  > 

SUV Compact (2017)

Après le succès retentissant et fort enviable du Duster, Dacia pourrait bien faire évoluer son offre en la matière puisque des mulets d'un SUV un peu plus grand que le Captur commence à tourner.
SUV Compact (2017)
Par le 13/10/2015

En réalité, si la robe et le design général ressemble à un gros Captur, les dessous techniques pourraient plutôt être en réalité issus de la plate-forme réservée aux modèles Dacia et déjà utilisée par le Duster. Preuve en est, on distingue facilement sur les photos les 5 points d'attache des roues, contre 4 pour la plate-forme utilisée par le couple Clio/Captur.

Ce prototype pourrait donc bien être un futur modèle Dacia, qui serait vendu sous la marque Renault et affublé des codes stylistiques Renault sur les marchés où il serait vendu sous la marque Renault, et notamment à Amérique du Sud.

Futur SUV Dacia

En prime, le futur Duster pourrait bien prendre quelques centimètres (et deux places supplémentaires) comme nous vous l'avons révélé, laissant ainsi largement la place à un véhicule un peu plus petit dans la gamme.

Au passage, en gagnant un nouvel SUV, la gamme perdrait le monospace Lodgy qui ne serait pas remplacé à l'issue de sa -discrète- carrière. Reste à savoir si ce SUV serait également commercialisé en Europe.

Tout cela reste cependant des hypothèses. Mais nul doute qu'après une période très calme chez Dacia, le constructeur pourrait refaire la une de l'actualité dans les deux ans qui viennent.

Photo: autoevolution.com


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Cache non actif