France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Dacia Planète Dacia Planète Dacia
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 30/08/2017
 
Dacia annonce le nouveau Duster 2017

Dacia annonce le nouveau Duster 2017

Le modèle le plus vendu du groupe Renault a été annoncé et présenté brièvement ce matin, en attendant l’ouverture des portes du Salon de Francfort et l’habituelle conférence de presse qui aura lieu le 12 septembre.


Pour renouveler son modèle phare, Dacia a conservé les recettes qui ont fait le succès du SUV, et s’est finalement contenté de garder une ligne très similaire ainsi que de nombreux éléments techniques identiques (telle que la plate-forme), à tel point, que ce Duster 2 parait n’être qu’un simple restyling. Même s’il ne s’agit pas d’une révolution, en réalité, les modifications, pas toujours visibles au premier coup d’œil sont plus importantes qu’il n’y parait.

Nouveau Dacia Duster

La partie avant par exemple reprend le style de son prédécesseur jusque dans la forme des phares. Ces derniers sont malgré tout bien plus modernes, avec une signature lumineuse intégrant des feux de jours à LED (selon versions très certainement). Mais le capot est désormais plus horizontal, tandis que le bouclier, ici en chrome satiné et teinté est plus valorisant malgré une forme générale inchangée.

Pour accentuer l’aspect baroudeur et sécuritaire, la ligne de ceinture de caisse a été réhaussée, au détriment bien sur de la surface vitrée, et donc de la luminosité à bord. Le pare-brise a également été avancé (de 100 mm) et son inclinaison augmentée. Tout cela ne change bien sur pas la ligne générale, mais lui procure un aspect plus moderne et plus huppé, bref, plus dans l’air du temp.

Futur Duster 2017

A l’arrière, là encore, les actuels possesseurs du Duster ne seront pas perdus. La seule vraie nouveauté visible se situe au niveau des feux, qui ne sont pas sans rappeler une certaine production italo-américaine

Saga Dacia Renault Duster

La vraie nouveauté, que Dacia réserve pour Francfort, se situe dans l’habitacle. La marque promet à ce sujet un tableau de bord 100% nouveau et plus valorisant.
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code